CareFusion Jazz Festival Paris – 16 au 24 octobre 2009 à Paris

Carefusion
Carefusion

Paris accueillera du 16 au 24 octobre 2009 à Paris le CareFusion Jazz Festival. Il s’agit d’une série de concerts répartis dans plusieurs salles, organisée dans le cadre des actions à caractère humanitaire menées par le Carefusion.

Le CareFusion Jazz Festival Paris s’inscrit dans une série de festivals qui se dérouleront à travers le monde (New York, Newport, Monterey, Chicago et Sydney). L’objectif principal de ces événements est de lancer la marque CareFusion* afin de toucher les amateurs de jazz en soutenant ceux qui travaillent et œuvrent dans les hôpitaux et auprès des malades.

La participation des artistes du monde du jazz de renom à ces festivals permettra de lever des fonds mais servira également à faire le lien entre jazz et médecine, dans un but caritatif. Une évidence pour le PDG de Carefusion, David Schlotterbeck : « le lien entre le jazz et la médecine est évident puisque la pratique du jazz comme la pratique de la médecine englobent la tradition et l’innovation, la technique et l’inspiration, la performance et le changement. Le jazz offre donc la parfaite occasion de lancer notre nouvelle marque CareFusion et de lever des fonds afin de sensibiliser les personnels soignants à la sécurité des patients, tout en soutenant et en protégeant les arts. »

Des musiciens chevronnés du jazz actuel comme Chick Corea, Stanley Clarke et Lenny White (réunis au sein du « The Power Of Three ») ou encore  Branford Marsalis seront de la partie et donneront des concerts dans les salles réputées : l’Olympia, La Cigale, le Bataclan, le New Morning, entre autres.

Canonge_Mario_min
M. Canonge

Nous retiendrons surtout la participation d’autres protagonistes reconnus de la scène jazz internationale et caribéenne comme Mario Canonge, Thierry Fanfant ou le Monty Alexander Trio.

Thierry Fanfant Quartet – Vendredi 16 octobre – 22 h au Baiser salé
Harold Lopez Nussa Trio – Lundi 19 octobre 2009 au New Morning
Anthony Joseph & The Spasm Band – Mardi et mercredi 20 et 21 octobre à La Maroquinerie
Miguel Zenón (1e partie du concert de Branford Marsalis) – Jeudi 22 octobre – 20 h à la Cigale
Monty Alexander Trio – Vendredi 23 octobre – 20 h à La Cigale
Mario Canonge trio – « Rhizome tour » – Samedi 24 octobre – 21 h au New Morning
Caraïbe to Jazz – Samedi 24 octobre – 22 h  au Baiser salé

*CareFusion : une filiale de Cardinal Health, entreprise mondiale de santé

Plus d’informations sur www.looproductions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *