La neuvième édition du Festival Mozaïk des Mureaux s’achève le 24 octobre

Le festival Mozaïk des Mureaux, en cours depuis le 16 octobre dernier, fête sa neuvième édition avec une programmation généreuse et des voix comme Laurent Viel reprenant les standards de Brel, Dominique Branier influencé par Ferré et ses origines antillaises ou Mauranne interprétant Nougaro. Autres aspects, parmi d’autres, du mélange des genres que propose Mozaïk des Mureaux, les prochaines prestations de Flexxux Ninox, Joyshanti et Admiral T, qui seront sur scène dans les Yvelines les 22 et 23. Dans un autre style et toujours au menu du métissage, comme l’impose le festival, Ben l’Oncle Soul se produit ce même soir.

Joyshanti à la salle de la médiathèque
Quand on parle de métissage, la voix de Joyshanti s’élève, entourée d’accents jazzy mâtinés de rythmes afro-cubains aux langueurs de bossa. Auteur compositeur et interprète Joyshanti chante la paix et la joie, à travers des mélopées enivrantes et des textes au message fort avec la puissance maîtrisée d’un timbre alto d’une souplesse impressionnante […]. Aujourd’hui, Joyshanti invite à découvrir Respire, un nouvel opus de seize titres qu’elle interprète en concert dans une formation musicale acoustique tout en finesse…

Joyshanti ne sera pas la seule a faire valoir les influences musicales de la nouvelle scène lors de ce festival, qui se déroule en plusieurs lieux de la ville des Mureaux. Felxxus Ninnox, qui offre une musique englobant reggae, ragga, dance-hall et gwo-ka, mélange auquel il ajoute un brin de soul, sera également de la partie. Il investira le COSEC comme un autre artiste made in Guadeloupe, Admiral T : il passera aux Mureaux le 22, juste un mois avant son spectacle au Zénith de Paris. Lui aussi a grandi au carrefour de toutes les musiques qui font la Caraïbe, avant de s’illustrer sur la scène internationale dans le registre reggae-dancehall qui fait son succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *