Festival Prix de court : ouverture des inscriptions

La troisième édition du Festival Prix de court se déroulera du 14 au 16 mars 2012 en Guyane. Les créateurs de courts métrages ont jusqu’au 15 février pour s’inscrire.

Ce festival de court métrage itinérant, qui tourne entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, vise à valoriser les talents de ces régions. Pour les organisateurs, « un festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion de nos talents, permettre la diffusion de nos histoires, favoriser l’expression de notre culture, œuvrer à la valorisation de notre patrimoine« . Ainsi, toute production, fiction, animation, documentaire ou œuvre expérimentale peut être soumise au comité de sélection, même si la durée des films ne doit pas excéder 30 minutes.

Au terme de la sélection, une vingtaine d’œuvres participeront à la compétition officielle. Un jury composé notamment de personnalités des arts et des lettres et du journalisme décernera plusieurs récompenses : les prix de Court, du meilleur scénario, du public, du mobile film et éventuellement un prix spécial et un coup de cœur du jury.

Le vainqueur du Prix de Court remportera notamment un stage en réalisation, deux semaines de diffusion cinématographique dans un circuit commercial aux Antilles et en Guyane et un chèque de 1 000 euros.

Vous avez jusqu’au 15 février 2012 pour vous inscrire si vous-même ou votre thème a un lien avec la région Antilles Guyane. Rendez-vous directement sur le site www.festivalprixdecourt.com !

festival@prix2court.com
Palais des Congrès de Madiana
97233 Schoelcher
Tél. 0696 33 45 27
Fax : 0596 60 15 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *