Carnaval de Notting Hill 2011, du 27 au 29 août 2011


© Chrissies
© Chrissies

Le carnaval de Notting Hill est l’un des plus grands festivals de rue du monde. Un exemple de la diversité et de la liberté qui est célébré à travers la musique et le déguisement qui fond de ce show un événement cosmopolite unique. Londres, lors de ce week-end, s’animera dans un kaléidoscope vibrant de couleurs, de sons et d’arômes.

La musique est au cœur du carnaval de Notting Hill, avec des sons traditionnels et contemporains qui emplissent l’atmosphère à mille lieux à la ronde. Historiquement, le soca et la calypso rythment l’événement ; des musiques que l’on retrouve par exemple à Trinidad et qui traditionnellement utilisent le commentaire social et l’humour grivois pour faire danser les foules. Mais depuis quelques années, les sound systems prennent progressivement le dessus…

Le dimanche est le meilleur jour pour partir et profiter de la fête qui d’ailleurs réserve une journée aux enfants. Le défilé principal aura lieu le lundi 29 août : les festivités devraient être lancées depuis le Great Western Road, puis prendront la direction de la route Chepstow, sur la Westbourne Grove, puis de Ladbroke Grove.

Cet événement annuel qui célèbre la culture des Caraïbes fait vraiment de la capitale anglaise, le temps d’un week-end, un haut lieu de la musique des Caraïbes mais aussi de leur gastronomie. Le public peut ainsi céder aux arômes du poulet jerk (jamaïcain) et les bananes plantain frites. Comme chaque année, de nombreux Londoniens proposeront leurs biens en location, l’occasion d’achever en fanfare les grandes vacances 2011 et de reprendre le rythme avant la rentrée du mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *