Cinquième concours d’écriture théâtrale contemporaine en Caraïbe

L’association d’auteurs Etc_caraïbe conduit pour la cinquième fois son concours d’écriture théâtrale contemporaine en Caraïbe. Cette nouvelle éditio,n lancée depuis le 17 janvier 2011, en partenariat avec Beaumarchais/SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques), la Mairie de Paris (par le biais de sa délégation outre mer) et le festival des francophonies en Limousin, réceptionnera les projets jusqu’au 15 mai 2011. Deux lauréats seront notamment distingués pour les prix francophone et non francophone de la Caraïbe et de sa diaspora.

Des bourses, des résidences d’écriture, des aides à la création, des aides à l’édition…
Pour les participants, il s’agit d’adresser à Etc_caraïbe des projets d’écritures inédits à la scène et à l’édition. Ouverts à l’ensemble des auteurs de la Caraïbe et de ses diasporas, ce concours présente aussi la particularité d’être accessible à toutes les langues caribéennes. Etc_caraïbe, dont l’une des prérogatives vise à « créer des événements liés aux écritures contemporaines », sert ainsi un autre dessein précis, celui de « découvrir des auteurs dramatiques de la Caraïbe française, créolophone, anglophone, hispanophone et néerlandophone. Au terme de la délibération, les lauréats recevront bourses, invitations aux résidences d’écriture, aides à la création ou à l’édition…

Les projets présentés à Etc_caraïbe doivent être composé de plusieurs éléments (pas en format PDF) : d’un résumé, d’une note d’intention, de la description des personnages. Des 15 à 20 premières pages dialoguées, d’un CV et de l’adresse complète du participant.

Pour tous renseignements complémentaires et contacts consultez la brochure relative au concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *