Happening de mots de Césaire le samedi 9 mars 2013 en Martinique

L’ouverture du Printemps des poètes en Martinique sera marquée par l’un des nombreux événements qui ponctueront l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire. Ainsi, un « Happening de mots du poète » sera organisé le 9 mars 2013 sur l’esplanade devant la bibliothèque Schœlcher à Fort-de-France. À cette occasion évolueront, à partir de 10 h 30, un ensemble de comédiens souffleurs de mots.

Happening Aimé Césaire, Martinique
Happening Aimé Césaire, Martinique

La performance organisée par l’association Paris Métis en Écriture devrait être suivie d’autres événements qui mettront encore en vedette la poésie et Césaire en Martinique. Le grand Auteur sera également célébré lors du prochain Salon du livre de Paris, qui ouvrira ses portes le 22 mars. Lors de cet événement, le centenaire de la naissance du poète devrait immanquablement être célébré sur les espaces dédiés aux littératures caribéennes.

Happening pour un centenaire
Rendez-vous le samedi sur l’esplanade devant la bibliothèque Schoelcher à Fort-de-France en Martinique de 10 h 30 à 11 h 45 pour un happening de mots de Césaire en poésie, par un ensemble de comédiens souffleurs de mots, de mots aimés ! de mots d’Aimé Césaire, en ce premier jour de la manifestation nationale du Printemps des Poètes édition 2013.

À travers le long tube venez vous faire susurrer à l’oreille par des comédiens professionnels des mots macumba, des mots couresse, des mots Shango en hommage au chantre de la Négritude, pour lequel l’association Paris Métis en Écriture commence par la ville de Fort-de-France, le premier de plusieurs événements qui auront lieu tout au long de l’année 2013 ici et ailleurs, pour le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *