Une nouvelle manifestation à Paris autour de l’héritage Aimé Césaire

Une soirée proposée par Migail Montlouis-Félicité vient ajouter une nouvelle page aux célébrations du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire. Vendredi 13 décembre à 18 h débutera une balade didactique au cœur de l’héritage d’Aimé Césaire.

C’est le centre d’animation Valeyre, dans le 9e arrondissement de Paris, qui accueillera cette manifestation. Entre exposition, cinéma et spectacle musical, elle célébrera l’homme de théâtre et l’homme engagé.

Cette soirée prendra différentes configurations avec tout d’abord deux expositions : Terres et Figures des Antilles – Héritage Aimé Césaire et Si Césaire nous était conté. Les deux rendez-vous offriront l’occasion d’un hommage au poète martiniquais pour l’année du centenaire de sa naissance.

Outre le vernissage, le programme du vendredi 13 décembre 2013 sera marqué par la projection du film d’Euzhan Palcy, L’Ami Fondamental. La comédienne Mata Gabin et le musicien Johnny Grey participeront à l’hommage à travers une prestation artistique autour des mots du grand poète.

Ces manifestations sont inscrites à l’agenda de la bibliothèque et du centre d’animation Valeyre, au 24 rue de Rochechouart du 9e arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *