Alexander Abreu y Havana D’ Primera au New Morning, le 30 juin 2011

Alexander Abreu
Alexander Abreu

Alexander Abreu y Havana D’ Primera, valeur sûre et des plus authentiques de la culture cubaine, seront au New Morning le jeudi 30 juin 2011 pour un début de concert dès 21 h. Les mêmes musiciens participeront du 1er au 3 juillet au Salsa stras’ festival: ils en assureront l’ouverture à la salle des fêtes de Lampertheim, près de Strasbourg.

Havana D’ Primera est aujourd’hui considéré comme l’une des formations de premier plan œuvrant pour la musique cubaine. Dirigée par le jeune mais internationalement reconnu trompettiste Alexander Abreu qui, passé par l’École Nationale d’Art de La Havane, fait partie des meilleurs de sa génération. Havana D’ Primera est né de la volonté de ce musicien après son départ du groupe Danois Grupo Danson et son retour à Cuba où il a pris la tête d’un groupe de musiciens havanais réputés.

Alexander Abreu y Havana D’Primera ne se présente déjà plus…
Le groupe crée il y a 3 ans par Alexander Abreu, reconnu sur les cènes du monde comme l’un des meilleurs trompettistes de sa génération, est composé de 14 musiciens, tous issus des meilleurs groupes de salsa de Cuba.
Haciendo Historia, premier album de la formation, les a propulsés sur la scène internationale. En quelques mots : trois tournées en Europe, au Mexique, au Pérou et bientôt aux États-Unis, un prix Cubadisco en poche, plusieurs décernés par le public… Ils reviennent en juin avec un nouveau disque en poche dont un titre Carita de pasaporte est déjà sur toutes les platines des bons DJs !

Alexander Abreu y Havana D’ Primera

Jeudi 30 juin 2011, 21 h
Tarif : 25,30 euros
au New Morning
7 – 9 Rue des Petites Écuries – 75010 Paris

Salsa stras’festival
Vendredi 1er juillet, vers 22 h
Concert exceptionnel Alexander Abreu & Havana D’Primera (Cuba)
Tarif (soirée + concert) : 25 euros
Salle des fêtes et des sports – rue du stade – 67450 Lampertheim
Renseignements sur le site de l’organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *