Beautysoul Kreyol chaque 2e dimanche du mois à la scène Bastille

Rendez-vous dès 19 h 30 ce dimanche 14 à la scène Bastille à Paris pour le Beautysoul Kreyol. Désormais tous les deuxièmes dimanches de chaque mois vous pourrez remettre ça et vous offrir une bonne dose de kreyol and caribbean culture.

« Mettre en avant autour d’un événement live/acoustique/club, la scène soul kreyol, c’est l’objectif des organisateurs. Les leaders de cette scène sont Erik ou encore Victor O’… Mais il existe un vivier d’artistes talentueux et à l’univers singulier qui ne demandent qu’à venir exprimer leur soul saveur caraïbe. Cette scène est en pleine expansion car elle propose un univers musical très riche, un savoureux mélange de musiques caribéenne et afro-américaines, des textes forts, une langue faite pour le chant, une véritable ouverture sur le monde…  »

Les invités ne manqueront pas pour ce rendez-vous haut en couleurs musicales. Parmi eux E.sy Kennenga, DJ Moody Mike et Fripon. Expositions et défilés enrichiront également cet événement évoqué comme le before soul/slam accoustique live. Il y aura donc E.sy Kennenga, dont la présentation sur la toile en dit long sur la bonne surprise qui attend les spectateurs : « issu d’une famille d’artistes, il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il fait ses débuts au sein du groupe One Day et s’impose d’office comme un leader. Il enchaîne les scènes et déchaîne les foules. E.sy choisit de revenir pour cette fois, en solo, au devant de la scène. Accompagné de sa guitare depuis l’âge de 5 ans sa musique est aujourd’hui le fruit de son metissage culturel et se veut positive… »

Quant à Fripon, un des « leaders de la scène RNB/soul de gwada… il chante, il rappe… il groove« . Il est présenté comme « un romantique, qui aime Gwada et le chante haut et fort ! Sans aucun doute Fripon est un fin mélomane, géniteur d’un son subtil et savoureux…« . DJ Moody Mike clôturera la soirée (de 22 h à minuit). Le DJ guadeloupéen est considéré comme l’un des plus grand DJ de sa génération qui officie depuis plus d »une quizaine d’années et collection les premiers prix (Heineken green synergy en 2008) et les activités : il a été animateur radio mais s’est également distingué par plusieurs associations musicales (Perle Lama, Rohff, Sir Samuel…).

Un rendez-vous mensuel original qui devrait en ravir plus d’un et devenir un événement musical puisqu’il pourra permettre de découvrir la nouvelle scène antillaise où « on redécouvre des artistes exceptionnels, ils sont poètes assurément, engagés sans aucun doute. Une certitude, ils ont le don de faire se marier le fond et la forme… Mélodies magnifiques et lyrics touchants, tradition au service de la modernité, culture kreyol et caribéenne au service de la soul, voilà ce qu’ils proposent ! »

Pour plus d’informations et vente des billets sur le site de la Scène Bastille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *