Bee Happy, une journée de festival dépaysant en Guyane

Le collectif Akufen présentera le samedi 9 novembre prochain la 4e édition de son festival Bee Happy à Saint-Laurent du Maroni. Une journée unique à vivre en plein air et, avant tout, une invitation à se nourrir de rencontres autour des musiques et des cultures.

Bee Happy 2013
Bee Happy 2013

Samedi 9 novembre 2013, embarquez à bord du vaisseau du collectif Akufen, direction Las Vegas au PK4 sur la route de Mana ! Pour la 4e édition, le collectif ouvrira les portes d’un univers coloré où vous pourrez croiser de drôles de créatures sur échasses, des trapézistes volants, le plus petit cinéma du monde, des acteurs improbables, des jeux pour les enfants et bien d’autres surprises !

Un peu plus tard, au programme de la soirée, un blind test, du reggae-roots live et acoustique, des DJ’s et MC’s Hip-Hop chauds bouillants, un OJNI (objet de jonglage non identifié), un groupe débridé qui envoie du funk, du swing manouche et de la cumbia en Saramaka, des fous du Kaseko venus tout droit d’Apatou, pour finir ensemble, sous les étoiles, avec les DJ’s de Betabass et d’Akufen… La Bee Happy c’est un moment de rencontre et de partage festif pour tous…

La programmation rassemble les énergies les plus diverses avec : performances, théâtre, concerts, DJ sets, cirque, jeux à destination des plus jeunes et projections de vidéos. Elle se veut la concrétisation des aspirations portées par le collectif qui, cette année encore, a voulu une manifestation à caractère fédérateur et culturel. Le festival Bee Happy lui permet ainsi de « mettre en valeur les qualités et expressions artistiques des jeunes de l’Ouest guyanais et de les aider à progresser dans leurs disciplines respectives ». Outre le planning, le lieu et le thème choisis entrent également dans l’élaboration d’un événement qui demeure original : « chaque année, le public pénètre le temps d’une soirée dans un univers original et singulier, réalisé par des plasticiens et autres passionnés de décoration. Cette année, le thème choisi est ‘Planète Bee Happy’. Vous pourrez y croiser des monstres ‘heureux’, apercevoir des fusées et autres vaisseaux spatiaux, ou encore admirer des structures non identifiées. Les couleurs retenues sont le blanc et le fluo ».

Programme
À partir de 16 h – Jeux, ateliers et théâtre
Trapèze volant, AmaZonie Didgeridoo, le plus petit cinéma du monde, Improvisations théâtrales (compagnie Improbab’), les Échassières.

À partir de 18 h – Concerts, Djs et performances
Apéro Blind test, Dj Galette (reggae nu roots – Akufen), The Free Vibes (reggae acoustique live), Malabarouf’ (OJNI), Vuvuzela qui proposera et son swing manouche à la sauce funky chanté en Saramaka », le groupe Kaseko loco et sa « célèbre musique calypso jouée avec des instruments traditionnels », etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *