Blues Ecarlate par la compagnie Kaméléonite au théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France

La compagnie de danse Kaméléonite sera les 25, 26 et 27 octobre 2012 au théâtre Aimé Césaire avec sa création Blues Écarlate.

Blues Écarlate, un « propos chorégraphique sur la femme caribéenne » présenté par la compagnie de Marlène Myrtil, « s’attache à une recherche d’écriture chorégraphique contemporaine qui dialogue avec les univers culturels forts, telles les cultures africaines, urbaines, orientales ».

Blues Ecarlate par la compagnie Kaméléonite
Blues Écarlate par la compagnie Kaméléonite

Dans cette récente création, le public verra évoluer sur scène Josiane Antourel, Yna Boulangé, Myriam Soulanges et Marlène Myrtil : quatre danseuses et chorégraphes qui, dans leurs parcours respectifs, ont sillonné les scènes et enchanté le public par leur approche de la danse contemporaine. Toutes ont été conviées à produire leur création dans des festivals, dans la Caraïbe et ailleurs, comme par exemple Josiane Antourel lors du dernier festival de Fort-de-France ou Myriam Soulanges, invitée  du dernier festival international de danse contemporaine à Madagascar. Quatre chorégraphes, quatre caribéennes pour un Blues Écarlate.

Blues Écarlate, sur une composition musicale de David Gore
« A notre époque où l’expression ‘fanm doubout’ est dans toutes les consciences, c’est une transcription poétique, engagée et parfois drôle qui est ici partagée par des interprètes de tous bords. Inspirée du texte Humus de Fabienne Kanor, et de Reflet de femmes, travail artistique de terrain mené sur la femme et la notion de territoire, Blues Écarlate laisse parler la féminité, le rapport à l’eau, les attentes profondes…

Le spectacle
Vendredi 26 octobre 2012 et samedi 27 octobre 2012, à 19 h 30
Théâtre municipal Aimé Césaire
Fort-de-France, Martinique

Séances scolaires
Jeudi 25 et vendredi 26 octobre, 9 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *