Calypso Rose, au Petit bain à Paris, le samedi 26 mai 2012

Star, reine ou diva : les qualificatifs élogieux ne manquent pas quand on parle de Calypso Rose, ambassadrice de la musique caribéenne. Le Petit bain accueillera la chanteuse de Trinité-et-Tobago le samedi 26 mai 2012 pour un concert unique.

© Jcgallard
© Jcgallard

Calypso Rose est souveraine au royaume de la calypso depuis plusieurs années. Aux États-Unis, en Europe et en Afrique, Calypso Rose, née à Trinité-et-Tobago, a fait connaître une musique dans laquelle elle a plongé très tôt et qui lui fait dire qu’elle n’est « pas devenue une chanteuse de calypso« , mais « née dans le calypso« . Dans le cadre d’une tournée mondiale, elle s’arrête à Paris avant de s’envoler pour la Réunion où elle participera le 1er juin au festival Sakifo puis sera le 3 juin au festival parfums de musiques en région parisienne.

Calypso Rose, une icône, au Petit bain le samedi 26 mai 2012
« Calypso Rose est l’ambassadrice de la musique caribéenne. Légende vivante du calypso et de la soca, elle est née le 27 avril 1940 dans la petite île de Tobago… Toutes les communautés des Caraïbes – anglophone, francophone et hispanique – la célèbrent avec ferveur. Elle est la seule artiste femme à avoir été couronnée lors du fameux carnaval de Trinidad dés 1978, et à avoir emporté cinq fois de suite le titre de… Calypso Queen !

Calypso Rose est une icône. Sa personnalité, son charisme et sa joie de vivre en font une femme d’exception. Comme Aretha Franklin, Césaria Evora, Celia Cruz ou Myriam Makeba, Calypso Rose est une chanteuse de l’âme. C’est une chanteuse de soul, de gospel, de blues et bien sûr de calypso, bref une diva de la musique populaire.

Et pour le plaisir de tous, c’est aussi une irrésistible performeuse, une show-woman, qui, à 68 ans, met toujours le feu sur scène ».

Samedi 26 mai 2012, de 21 h à 23 h
Calypso Rose au Petit bain
7 Port de la Gare
75013 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *