Deux spectacles pour ouvrir la saison théâtrale à Saint-Laurent du Maroni, les 30 et 31 octobre 2010

Mahashakti et Our Story, deux spectacles ouvrent la saison théâtrale de Kokolampoe (la scène conventionnée de Saint-Laurent du Maroni en Guyane), les samedi 30 et 31 dimanche à 20 h.

Le public est attendu case théâtre n°8 (Camp de la transportation) pour une nouvelle opportunité de se laisser surprendre par le lieu symbolique devenu haut lieu culturel sous l’influence de Kokolampoe et de la compagnie KS and CO mais également par des chorégraphies en phase avec les réalités de leur environnement.

Kokolampoe ouvre sa saison théâtrale avec deux spectacles qui mettent en valeur la création artistique surinamaise avec les danses traditionnelles indiennes et celles plus actuelles qui font partie des ressources culturelles du Surinam. La compagnie Art Laboratorium proposera également sur place des ateliers de danse.

Mahashakti
Ce spectacle propose une chorégraphie de danse de temple traditionnelle Indienne, le Kathak. Cette danse interprète la fluctuation de l’énergie dans le corps à travers les chakras. Une toile disposée sur le sol sur laquelle la danseuse évolue tel un pinceau voit une peinture se créer au fil du spectacle : les corps deviennent des traceurs de mandalas.

Our Story
Ce spectacle a été sélectionné par le ministère de la Culture du Surinam pour être présenté à l’Exposition Universelle de Shangaï dont le thème est : « Une meilleure
ville, une meilleure vie ». Cette performance qui mêle danse contemporaine surinamaise et théâtre propose une mosaïque passé-présent-futur de notre société au cours de laquelle les danseurs construisent une autre façon d’envisager la cité. Le décor conçu par l’artiste Sri Irodikromo est basé sur les symboles de nombreuses cultures de notre société.

Mahashakti (de Tanuya Manichand) et Our Story(de Maikel Austen), par la compagnie Art Laboratorium du Surinam
Samedi 30 et dimanche 31 octobre 2010
Case théâtre n°8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *