Festival Les Tréteaux du Maroni : une dernière semaine rythmée par des voix remarquables

Peggy Pettitt Tissier
Peggy Pettitt Tissier

Le festival Les Tréteaux du Maroni présente sa dernière semaine des Rencontres du Bout des Mondes avec une variété de spectacles pour tous publics. De merveilleuses rencontres en perspective marqueront cette fin de festival qui s’annonce particulièrement rythmée par des voix remarquables. Une soirée spéciale clôturera le festival le samedi 30 avril.

Lundi 25 et mardi 26 avril à 20h00, le danseur guyanais venu de New-York et invité en résidence de création, Tamango H. Van Cayseele Stanislas, présentera son spectacle Trois rivières, troisième volet du spectacle Marassas.

Mercredi 27 avril, à partir de 11h00, le marché de Saint-Laurent s’animera en laissant retentir les voix des Seketi Mujer, avec leur spectacle Chants et danses pour les grands moments de la vie. À 20 h, ce sera au tour de Peggy Pettitt, la chanteuse new-yorkaise, de nous faire voyager sur des notes de gospel dans l’ancienne église de Saint-Laurent du Maroni.
Plus tard, à 22 h, Le Labo Théâtre présentera sa pièce Le temps d’aimer.

Jeudi 28 avril à 11 h, Peggy Pettitt se produira à l’hôpital de Saint-Laurent du Maroni.
À 18 h, dans le cadre des « jeudis du patrimoine », une conférence sera proposée sur le thème du « Théâtre dans la cité » avec la participation de Hamon Siréjols, directrice de l’Unité de formation et de recherche en études théâtrales de l’Université de la Sorbonne nouvelle-Paris 3 (en 2009).
À 20 h 30, Peggy Pettit fera vibrer la case théâtre du camp de la transportation avec son spectacle Voyage.

Vendredi 29 avril à 20 h, une dernière représentation de Peggy Pettit sera donnée à la case n°8.

Samedi 30 avril, à partir de 11 h, les Seketi Mujer seront sur la place du marché.
Dès 19 h, une soirée spéciale est proposée avec en première partie un cocktail de clôture et de remerciements (sur invitation) puis, pour le tout public, une représentation de Kaïdara, jouée par la Cie Ks and Co et suivie plus tard d’un concert avec des invités-surprises…

Les tarifs des spectacles varient de 5 à 8 euros
Les déambulations de rue (place du marché) sont gratuites ainsi que le concert de Peggy Pettitt donné à l’église. Le détail des Rencontres est disponible sur le site www.lestreteauxdumaroni.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *