Guadeloupe : Lizin tanbou, les 100 tambours de Guadeloupe, deuxième édition

Une soirée unique et exclusive, celle du 29 mai à partir de 20 h, sera consacrée aux tambours de la Guadeloupe avec, pour honorer ces instruments de la culture caribéenne, de nombreux percussionnistes et tambouyés qui prêteront main forte à Klod Kiavué, percussionniste, chanteur et compositeur.

Cette manifestation en est à sa seconde édition et, après le succès de la précédente à l’usine de Beuport, les Jardins de l’Artchipel accueilleront le spectacle. La soirée se déroulera aux rythmes de trois temps forts : ka, tambou a mass, tambou di bass avec le Kolectif tanbou, puis la création pour 100 tambours de Klod Kiavué et pour finir en beauté un Léwoz avec Bébé Rospart et le groupe Voukoum.

Le programme en détails
Kolectif  Tanbou
En ouverture, un temps pour la performance et l’excellence musicale. Douze percussionnistes présenteront un spectacle inédit où dialogueront, d’une seule et même langue, les tambours traditionnels de l’île : les deux tambours ka, maîtres incontestés des nuits de Lewoz, les divers tanbous a mass propices à la folie du carnaval, le discret tanbou di bass du bal de quadrille, les tapous cérémoniels des temples indiens.
avec :
– Klod Kiavué : Tambours Ka, solo, tapou,
– Joby Julienne : Tambour Ka,
– Marc Giorgi : Tambour Ka,
– Frédéric Iskay : Tambour Ka,
– Eric Danquin : Tambours Ka, tapou, tanbou di bass,
– Pascal Latour : Tambour chant,
– Max Kiavué : Tambours Ka, chant, tapou,
– Jean-Bernard Ardens : Tambour Twaka,
– Jacques Chasselas : Tambours Ka, basse,
– Rémi Singarin Sole : Tambour tapou,
– Gustav Kancel : Tanbou di bass

Lizin Tanbou puis Lewoz
Puis Lizin Tanbou privilégiera le travail en grand ensemble en réunissant une centaine de percussionnistes, musiciens professionnels et élèves d’un vaste chantier d’ateliers de qualification des pratiques amateurs sur le territoire, pour interpréter une œuvre musicale composée pour la circonstance et dirigée par Klod Kiavué.

Enfin, pour clôturer la nuit, spontanéité et convivialité prendront la cadence des joutes percussives, chantées et dansées du cercle de léwòz, avec Bébé Rospart et Voukoum.

Lizin tanbou, les 100 tambours de Guadeloupe,
Samedi 29 mai à partir de 20 h,
Concert gratuit – Jardins de l’Artchipel
Square Pichon, Basse-Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *