Jazz in Chatelet : Yuri Buenaventura au Théâtre du Châtelet

Yuri Buenaventura  a grandi dans le clapotis des bongos et des congas de la salsa new-yorkaise tout en restant attaché aux valeurs d’une certaine chanson engagée (Pablo Milanes, entre autres…). Le chanteur colombien est très vite devenu l’une des voix principales de la salsa, à laquelle il apporte un mélange d’énergie et de modernité jusqu’alors inconnu. Son concert au Théâtre du Châtelet, très attendu, le mettra en scène aux côtés de quelques grandes personnalités du latin jazz.
Parmi ceux qui l’accompagnent, Lionel Loueke (guitariste, chanteur, compositeur) et Steve Turre (trompettiste de renom qui a joué avec Carlos Santana et dont la spécialité est d’utiliser en musique toute une panoplie de coquillages).

Yuri Buenaventura comblera certainement ses fans avec d’autres dates françaises à retenir : le 28 mai à Choisy-le-Roi, le 2 juin à Laval, le 10 à Niort, mais aussi pour le Carnavalenton – fête de la fille à Valenton – le 20 juin prochain, etc. Des concerts qui feront date parce que celui que l’on considère comme le « prince de la salsa colombienne » est l’un des artistes de la scène salsa préféré des français, depuis ses années d’études à Nanterre et ses premiers concerts dans le métro…

Yuri Buenaventura au Théâtre du Châtelet le 31 mai à 21 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *