Le centre culturel Robert Loyson du Moule en Guadeloupe accueille la compagnie Philioscope et Fabrice Lamégo

Les mardi 17 et jeudi 19 avril 2012 prochain, le centre culturel Robert Loyson du Moule en Guadeloupe accueille Fabrice Lamégo, le chorégraphe guadeloupéen résident de la compagnie Philioscope basée à Lyon.

La jeune compagnie AinsiDanse ouvrira les soirées et présentera Triptik, une création récente et innovante qui mêle danse contemporaine et capoeira, chorégraphiée par Magalie André et Olivier Malo. Fabrice Lamégo* prendra donc le relais de la soirée pour entraîner le public à travers des spectacles de 2010, 2011 et 2012. Le chorégraphe aux multiples créations, qui a travaillé pour plusieurs troupes et chorégraphes, proposera trois spectacles : Endless life, Empty spaces et Le silence du corps. Tout commencera par un duo « qui explore l’ambiguïté et la complexité des relations entre individus« . Le second spectacle réalisé sur une musique du compositeur américain David Lang « fait le parallèle entre le vide physique et le vide psychologique, et [montre] comment un support extérieur peut altérer ce vide ». Enfin, dans Le silence du corps, Fabrice Lamego « met en scène cinq femmes qui à travers divers tableaux se livrent à corps perdus ».

Mardi 17 et jeudi 19 avril 2012 à 20 h 30
Centre Culturel Robert Loyson

Boulevard Rougé
97160 Le Moule

*Originaire de la Guadeloupe où il commence sa formation de danse à l’âge de 14 ans, Fabrice Lamego remporte le premier prix au concours national de danse de Paris en 1996. Cette même année, il reçoit une bourse d’étude du ministère de la Culture et intègre l’école Alvin Ailey à New York. Interprète pour l’Alvin Ailey American Dance Theater à l’occasion de leur 39th saison en 1997, Fabrice Lamego entretient par la suite une étroite collaboration avec l’école Alvin Ailey et tout particulièrement sa directrice Denise Jefferson (source : compagnie Philioscope).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *