Les sonorités créoles jazz de Thierry Fanfant sur la scène du New Morning le 17 décembre 2011

Thierry Fanfant vous convie au New Morning le samedi 17 décembre pour y apprécier son dernier album, Simé Lanmou. Sorti en mars 2011, on y retrouve « le génie de la basse » en featuring avec plusieurs musiciens. Sur la scène du Nex Morning, outre les musiciens, seront aussi présentes les voix de Tricia Evy et de Tony Chasseur.

Thierry Fanfant connaît la musique depuis sa plus tendre enfance, après que des générations de musiciens se sont succédé dans sa famille. Très jeune, il entame un parcours non conformiste en débutant en autodidacte par la basse, ajoute d’autres cordes à son arc et apprend la contrebasse, notamment avec Jean-François Jenny-Clark qui « a paré de ses talents les contextes les plus divers des deux der­nières décennies » (l’Académie du Jazz).

Par la suite, non seulement il multiplie ses expériences en tant que bassiste et contrebassiste, mais en plus il se fait auteur, compositeur et arrangeur. Des casquettes différentes pour des collaborations multiples dans des styles musicaux très variés. Il a ainsi travaillé avec Angélique Kidjo, Andy Narell, Carlos Santana, Laurent Voulzy, Kassav, Mario Canonge, Dédé Saint-Prix ou encore Tony Chasseur.

Thierry Fanfant (Guests : Tricia Evy, Tony Chasseur, Tibo Hien)
Samedi 17 décemnre 2011, 20 h 30
au New Morning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *