Meet me… l’album de Tricia Evy à découvrir au Baiser salé à Paris

Tricia Evy sera au Baiser salé les 27, 28 et 29 novembre prochains. L’occasion d’apprécier Meet me, l’album aux 11 titres de la chanteuse Guadeloupéenne qui continue d’asseoir sa place dans l’univers du jazz vocal.

Meet me, Tricia Evy
Meet me, Tricia Evy

Tricia Evy a d’abord été influencée par les artistes de la Guadeloupe, où elle a grandi, avant d’étendre son champ d’investigation et de s’intéresser, puis de s’enthousiasmer de façon définitive pour les artistes comme Billie Holiday ou Ella Fitzgerald, les deux artistes dont elle s’inspire le plus comme elle le confiait en 2012 à e-Karbé. Après l’album Beginning, elle lance une nouvelle invitation à son public avec Meet me qui sortira le 7 décembre 2013 et sur lequel on retrouve à ses côtés des musiciens réputés comme David Fackeure (piano), Thierry Fanfant (contrebasse, basse, guitare), Francis Arnaud (batterie) ou encore Sonny Troupé (gwo ka).

Évidemment, ce nouvel album est une invitation aux voyages à travers les sons et les musiques qui influencent la jeune artiste. Elle entraîne également son public pour un bref retour vers ses racines avec notamment le titre Mais Ca Pas Possible. « La biguine fait partie de mes racines. De magnifiques mélodies et des paroles poétiques. J’ai voulu ce morceau comme un interlude », explique-t-elle dans le livret circonstancié (les fans apprécieront de savoir ce qui a concrètement inspiré chaque titre) qui accompagne l’album. Cette sortie est une variation en créole, en anglais et en français avec des titres tout simplement dictés par les choses de la vie (comme quand elle a eu « envie d’entendre ces mots-là » à propos du titre Pense à Moi) ; par les voyages (avec You’re Beautiful, à la suite de la lecture d’un livre offert lors d’un voyage en Australie) ou encore par les rencontres artistiques (en écoutant une « version du saxophoniste Ike Quebec » ou une « pianiste classique Hollandaise« ).

Le rendez-vous du Baiser salé est fixé chaque soir à 21 h 30.

Le Baiser Salé
58 rue des Lombards – 75001, Paris
Tarifs : 20, 18 et 15 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *