Midnite en concert le vendredi 4 juin au Dock Eiffel

Le groupe Midnite s’arrêtera pour un concert en France le 4 juin prochain, lors d’une tournée qui les conduira dans d’autres villes européennes. Un concert exceptionnel qui aura lieu au Dock Eiffel, à Saint-Denis.

Midnite excelle dans le style roots reggae des années 70. Originaire des Îles Vierges américaines, le groupe étonne par sa prolifique production : ils collaborent ou participent activent et artistiquement à de nombreux albums (plus de 30 albums depuis 1997 : Live 94117 en 2008 et What Makes A King ? en 2010). Les frères Benjamin en forment le noyau dur, avec Vaughn le chanteur (à la voix reggae-soul) et Ron qui est aux arrangements, au clavier, à la basse et à la direction artistique. Christian Molina (batterie), Edmund Fieulleteau (guitare), Edwin Byron (guitare) et Ras L (claviers) complètent une formation qui, après son second album (Ras Mek Peace), avait décidé de retourner aux sources en regagnant Sainte-Croix, dans les Îles vierges.
Là, ils travaillent avec les musiciens locaux. Jubilees of Zion, leur troisième album publié sur leur label indépendant Afrikan Roots Lab record, en est le résultat. Dans la lignée des textes authentiquement rasta, ils célèbrent la paix, la fraternité ou encore la résistance culturelle à Babylone.

Le groupe se fait remarquer en proposant des spectacles qui durent parfois plus de trois heures, avec des lignes de basses percutantes qui créent une ambiance enivrante.

Le première partie devrait également séduire avec The Rezident, featuring Prince Keman et Selecta K-Za. The Rezident est né, notamment, de la volonté de Prince Keman, présent sur la scène reggae européenne depuis plusieurs années et impliqué dans la promotion des artistes de sound system. Il multiplie les prestations, projets, activités sur scène ou en radio, en France mais aussi en Suisses. C’est d’ailleurs lors de sa participation à un de ces festivals qu’il a fait la connaissance du leader vocal de Midnite, Vaughn Benjamin, d’où peut-être ce rendez-vous exclusif au Dock Eiffel. Quant à Selecta K-Za, bien connu des auditeurs de Générations FM (pour les émissions Mix K-Za, Sunday Culture ou encore la Nuit du Reggae), il  est considéré comme un DJ grand spécialiste de la musique reggae.

Vendredi 4 juin 2010 à partir de 19 h au Dock Eiffel – La Plaine Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *