Mikakérémy : trois dates en France, du 25 mai au 6 juin 2011

Mikakérémy
Mikakérémy

Dans Mikakérémy, il y a la Miguel Arnaud dite « Mika » et le conteur et musicien Rémy Aubert. Ils proposent plusieurs rendez-vous scéniques en France.

Après la sortie de l’album Si nou té pé le 13 mai 2011, Mikakérémy s’ envole vers la France pour une tournée du 25 mai au 6 juin 2011. Groupe de World Music, d’inspiration et d’influence de la Guyane, entre jazz rock tropical et chanson métis.

Vendredi 27 mai 2011 : Rémy Aubert le conteur à l’école du Chat Perché
Quand l’Amazone rejoint le Blavet… Rémy Aubert, fondateur du festival de contes de Guyane, récemment invité avec succès au Musée Dapper à Paris. Rencontre entre la magie et le spirituel dans le conte. Vendredi 27 mai, Rémy Aubert présentera son spectacle de contes aux enfants de l’école du Chat Perché à Quistinic, dans la salle polyvalente.

Samedi 28 Mai à 20h30, la Guyane s’invite au cœur de la Bretagne  via Mikakérémy
Afro-beat / Jazz rock tropical/ Concert de Mikakérémy, groupe de world music, d’inspiration et d’influence de la Guyane… Entre jazz Rock tropical et chanson métis. Mikakérémy offre une vision aussi séduisante qu’inattendue de la musique guyanaise… Un répertoire, à l’image du paysage culturel de La Guyane, qui résulte d’un incroyable brassage, rencontre entre les influences multiples qui délivre sur ce premier album de 14 titres des thèmes mélodiques de toute beauté.
Entrée reversée aux artistes : 8 euros

Mardi 31 mai 2011 au 2 juin, Mikakérémy à Aix en Provence, invité par le CIEF (Conseil International d’Études Francophones)
« Contes, lectures et musiques de la Guyane »
Concert de Mikakérémy le mardi 31 mai à 21 h, avec réception-dessert aux saveurs de Guyane

Soirée présentée par Monique Blérald, présidente du CIEF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *