Orlando Poléo, l’as des congas, le jeudi 30 à 21 h 30 au Baiser salé

Salsa vénézuélienne au Baiser salé avec Orlando Poléo et son groupe Chaworo, le jeudi 30 à 21 h 30.

Orlando Poleo
Orlando Poleo au Baiser salé

De la salsa venezuelienne pour finir en beauté ce mois de juin 2011 avec l’un des ses représentants les plus connus, notamment à Paris, en la personne d’Orlando Poléo. Une nouvelle occasion de partager la salsa avec celui que l’on connaît notamment à travers les albums Cimarroneando, El buen camino mais aussi grâce à son dernier Cúrate dans lequel on retrouvait, en 2008, Oscar D’Leon, Miguel Urbina ou Changuito.

La salsa servie par Orlando Poléo est imprégnée de ses différentes rencontres avec des percussionnistes et des musiques au fil du temps : les rythmes afro-cubains et les tambours batá, à San Juan des percussionnistes tels Giovanni Hidalgo, connu pour son utilisation moderne des congas. Son arrivée à Paris est suivie de collaboration sur scène avec Tito Puentes, Eddie Palmieri, jusqu’à ce qu’en 1997 il prenne la tête de son propre orchestre, Chaworo… On a aussi pu apprécier Orlando Poléo aux côtés de Youssou N’Dour, Kassav ou encore Dany Brillant dans divers festivals ou albums.

Grâce à une longue carrière au Venezuela, Orlando Poleo occupe une place importante dans le paysage musical vénézuélien de par son talent et sa musique qui fluctue entre jazz, sons cubains et rythmes afro-vénézuéliens en conjuguant tradition et modernité… Orlando Poleo est considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de la tendance du jazz latino mondial.

« Salsa Venezuelienne » – Orlando Poleo et Chaworo
Jeudi 30 à 21 h 30
au Baiser salé
58, rue des Lombards
75001 Paris 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *