Sean Paul et Sean Kingston en concerts à Paris, Toulouse et Nantes

Double Sean pour tout le monde, !

Le 2 juin, Sean Paul donnera un concert à Bercy et pour l’événement il sera précédé sur scène de l’autre Sean, Kingston, qui fait aussi parler de lui sur la scène hip hop RnB. Sean Paul, depuis son premier single en 1996, s’impose comme le pape de la dancehall et occupe régulièrement la tête des charts. Pour son 4e album, Imperial Blaze (sorti en août 2009), il a réuni quelques invités de marques : Akon, Snoop Dogg, 50 Cent, Flo Rida, Akon, Trey Songz, Nicole Scherzinger, Alicia Keys, Brandy, Rihanna, Busta Rhymes, Justin Timberlake ou encore Timbaland.

Sean Paul
Sean Paul

Ce dernier album marque une évolution dans le parcours de la star internationale jamaïcaine : « mon premier album était essentiellement une compilation de titres dancehall… Pour le second, nous avons ajouté quelques morceaux spéciaux. Avec l’album The Trinity, nous avons fait encore quelques exclusivités, mais, avec Imperial Blaze, la quasi-totalité des titres ont été enregistrés spécialement pour cet album. Il s’agit d’une vraie évolution artistique » explique t-il sur son site Internet.

Lors des concerts de Paris, Toulouse et Nantes, la première partie sera assurée par un autre artiste jamaïcain : Sean Kingston. Né à Miami, l’artiste qui a grandi en Jamaïque à partir de l’âge de 6 ans, où il a connu les affres de la délinquance et même la prison (il a été incarcéré 21 jours), a su profiter de ses aptitudes vocales et mettre des mots sur ses années difficiles pour enfin être remarqué. C’est cette voix particulière utilisée dans un registre pop/rock et même jazz qui convainc son producteur puis séduit le public avec le titre Beautiful Girls en 2007. Dans son premier album, il se distingue avec un style différent, des textes, dont il est l’auteur, plutôt de bon ton, moins hardcore que ses camarades rappeurs. Cependant, ses titres sont porteurs de messages que peuvent par exemple lui inspirer ses jeunes années difficiles.

Sean Kingston
Sean Kingston

Les deux artistes jamaïcains présents pour plusieurs dates françaises donneront une fois encore un aperçu de la musique made in Jamaïque avec deux de ses plus jeunes et plus connus de ses représentants.

Sean Paul + Sean Kingston
– Paris, Bercy : mercredi 2 juin 2010 – 20 h
– Toulouse, Zénith  : mardi 3 juin 2010 – 20 h
– Nantes Métropole (Saint-Herblain), Zénith : jeudi 4 juin 2010 – 20 h

Sean Paul
– Marseille France, Dôme De Marseille : vendredi 5 juin 2010 – 20 h 30
– Crans sur Nyon, festival Caribana (Suisse) – Samedi 12 juin 2010 – 17 h 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *