Solidarité : concert Haïti debout au Palais des congrès

Solidarité : Haïti debout
Solidarité : Haïti debout

En janvier 2011, le monde se remémorait qu’un an auparavant Haïti connaissait une terrible catastrophe qui a fait plus de 250 000 victimes. Plusieurs mois après le séisme, tout reste à faire et la solidarité doit toujours être de mise. Le 21 mai prochain, c’est l’association Wassa Bouma qui mobilise des artistes autour d’une grande soirée de solidarité dans le but de créer un nouvel orphelinat à Port-au-Prince en Haïti.

Nombre d’artistes ont répondu à l’appel et participeront à l’événement qui se déroulera au Palais des Congrès de Paris le samedi 21 mai 2011.

Organiser un concert de commémoration et de solidarité
Un an après le séisme qui a provoqué un désastre humanitaire à Haïti, faisant plus de 250 000 morts, des milliers de blessés et de nombreux orphelins, il est important de montrer au peuple haïtien que nous ne l’oublions pas.
Le Collectif des Artistes Africains et sa Diaspora se lance dans un projet pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti en organisant un concert de solidarité qui a pour ambition de réunir des artistes engagés, venant de différents horizons de la scène internationale.
Dans un concept équivalent à celui des Enfoirés, l’objectif est de fédérer des artistes et des personnalités autour d’une cause noble. Le collectif est composé de plus de quarante artistes originaires d’Afrique, des Caraïbes, de France et d’Haïti : André Marie Tala, Alibi Montana, Kristo Mumpy, Douleur, Top One Frisson, Cheela, Boy Marone, Joëlle Esso, Dax, Lunikar, Ramiro, Naka, Hoop Kool, Haméru, Mika Karyn, Ael, Cynthia, Anoféla DD Diasko, Thobias, Teza Stéphan Dayas « ESA », Le groupe Trinity’s, Kenza, Ninon Tokilala…
Ce concert aura lieu au Palais des congrès à Paris le 4 février 2011. Une captation TV est prévue pour une retransmission du concert en Haïti et en France. Un DVD du spectacle sera également enregistré et mis en vente pour récolter des fonds supplémentaires.

Récolter des fonds afin d’aider à la construction d’un orphelinat
Les bénéfices dégagés par cet événement seront consacrés à la construction d’un orphelinat qui sera géré par l’association Nos Petits frères et soeurs, présente depuis 1988 en Haïti. L’orphelinat sera construit sur un terrain situé à Tabarre, un quartier dans les faubourgs de Port-au-Prince, qui appartient à l’association Nos Petits Frères et Sœurs, soutenue, entre autres, par Jimmy Jean-Louis (l’acteur haïtien de la série Heroes), Arielle Dombasle, Andrea Bocelli, Diane Lane…

Le clip Un nouveau jour pour le projet Haïti Debout
Un titre fédérateur et positif, interprété par Le Collectif des Artistes Africains et sa Diaspora, qui a pour ambition de marquer les esprits afin de sensibiliser la population sur la nécessité de venir en aide aux sinistrés d’Haïti.
En vente sur les plateformes de téléchargement en ligne : Itunes, Fnac, Virgin… Les bénéfices sont reversés à la construction d’un orphelinat à Port au Prince. Le clip a été réalisé en 3D, une grande première pour une réalisation francophone. Il est également disponible en 2D pour les télévisions, les salles de cinéma classique. Le 28 juin 2010, le clip a été présenté, avec succès, en avant première pour les médias à la salle Elysées Biarritz à Paris. Le clip a également été diffusé par le cinéma Apollo, de Pontault-Combault pendant la Semaine de la Solidarité Internationale, qui a eu lieu du 13 au 20 novembre 2010.

Renseignements pratiques
Concert pour la solidarité
Haïti debout
Tarifs : de 22 à 33 euros, 20 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *