Ti Kréol, spectacle musical pour enfants au CMAC, en Martinique, samedi 17 décembre 2011

Noël oblige, Ti Kréol est de nouveau sur scène pour entraîner son public dans son univers. Nouveau rendez-vous est donné à l’Atrium le samedi 17 décembre 2011 à 14 h.

Ce spectacle-conte traditionnel musical a pris naissance en 1999 à travers la création de Danielle René-Corail et Gilles Voyer. L’histoire et les aventures se multiplient pour faire vivre aux enfants des instants ludiques inoubliables. Un conte qui trouve régulièrement une suite avec des personnages comme Ti Kréol, la princesse, mais aussi les mascottes auxquels ils se sont attachés au fil des années, jusqu’à laisser progressivement la place à leurs petits frères et sœurs.

Le spectacle fait découvrir et visiter, à travers l’atmosphère recréée par les artistes, chorégraphes, danseurs et décorateurs, un univers et un espace créoles qui reposent notamment sur les compositions et arrangements de Gilles Voyer (Taxikréol). Danielle René-Corail, que l’on retrouve au centre de ce spectacle dans un personnage principal, prêtera sa voix bien connue des fans de Taxikréol dans cette nouvelle série d’aventures. Jocelyne Béroard, Susy Trébeau, Mauranne Voyer, la Troupe Ti Kréol et le ballet Tchè kréol composent également un tableau musical atour des rythmes de la mazurka, de la biguine, du zouk et de la salsa. Le tout dans un monde où les costumes, les danses et surtout les mascottes dans leurs rôles de personnages merveilleux et imaginaires contribuent à donner le ton autour de Ti Kréol.

Ti Kréol – Comme Chiens et Chats
Samedi 17 décembre 2011, 14 h
Salle Aimé Césaire
(Détails et réservation sur le site du Cmac)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *