Tony Rebel et Queen Ifrica à l’Elysée Montmartre le dimanche 7 février 2010

Tony Rebel, belle voix du style lovers reggae, et Queen Ifrica, reine des dancehalls jamaïcains, seront en concert à l’Elysée Montmartre pour un rendez-vous unique, donc à me pas manquer.

Ces personnalités de la scène musicale jamaïcaine sont mondialement connues pour leur musique certes divertissante mais surtout résolument (et heureusement) engagée.

Les deux artistes occupent régulièrement le devant de la scène reggae notamment grâce à un style original et des démarches novatrices dans leur environnement musical. Né Patrick Barrett, Rebel (Mandela Story, If Jah, Jah is By my side) est un rasta authentique qui imprègne pourtant sa musique d’une certaine dose d’humour et efface de ses textes les habituels paroles vulgaires des chanteurs de dancehall. Il est le créateur du Rebel Salute, festival annuel qui s’est d’ailleurs tenu la semaine dernière en Jamaïque, et le patron de Flames Productions, label sous lequel paraissent ses albums.

Quant à Queen Ifrica (née en 1976, dernière enfant du chanteur ska Derrick Morgan), alias Fyah Muma (album éponyme Fyah Muma), elle est empreinte d’une forte conscience sociale. En dehors de la scène où ses chansons abordent bon nombre de thèmes à caractère sociologique, elle participe activement à des actions de sensibilisation qui concernent la condition des femmes et mais aussi celles des enfants de son pays. Son implication est d’ailleurs reconnue par l’Organisation des Nations Unies.

De sound systems en concerts, les deux artistes vont depuis plusieurs années de succès en succès : les albums Signs of Time ou Connexion ont déjà séduit bon nombre d’auditoires . Le concert du 7 février ne devrait pas faillir à la règle.

Tony Rebel et Queen Ifrica en concerts en France
Dimanche 7 février – Elysée Montmartre – 75018 Paris
Lundi 8 février 2010 – Au 4 Sans – 33000 Bordeaux
Jeudi 11 février 2010 – Ampli – 64140 Billere
Mardi 9 février 2010 – Au Bikini – 31520 Ramonville Saint Agne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *