18e Festival international du cinéma de Guadeloupe : clap de début le 27 janvier 2012

FEMI 2012
FEMI 2012

Le 7e art est une fois de plus à la fête en Guadeloupe avec l’ouverture le 27 janvier janvier de la 18e édition du festival international du cinéma de Guadeloupe (FEMI*). Ce grand rendez-vous du cinéma qui s’achèvera le 4 février 2012 convie cette année le public à un focus sur les pays d’Afrique, avec pour les représenter la présence de plusieurs réalisateurs d’Afrique du Sud, du Cameroun et du Burkina Faso.

Placé sous le parrainage de la comédienne française Sonia Rolland, le Festival International du Cinéma de Guadeloupe se distinguera avec l’organisation de diverses manifestations, projections, forum et rencontres entre professionnels dont le but est d’établir le Marché International du film et de la télévision caribéenne. Déjà, la 15e édition avait vu la mise en place d’un programme visant à favoriser la création d’un tel outil, avec pour objectif la valorisation de la production et des professionnels de l’industrie cinématographique de la Caraïbe dans son ensemble. L’autre pendant de cette manifestation est le FEMI Jeunesse qui vise à mobiliser le jeune public et leur consacrera projections et manifestations autour de l’éducation à l’image.

E-Karbé reviendra prochainement sur la programmation détaillée qui prévoit pas moins de cinquante films, dont une vingtaine seront en compétition, ainsi qu’une riche sélection de documentaires, de courts et de longs métrages. Le FEMI, c’est aussi une manifestation largement décentralisée qui sera accueillie sous des formes différentes dans quatorze communes de la Guadeloupe.

FEMI : « Le Festival a pour but de faire connaître aux jeunes et au grand public des films de qualité de la production internationale, de la Caraïbe et des pays du Sud. Il a pour objectif de contribuer à une meilleure connaissance des différentes cultures. Il favorise les échanges entre les professionnels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *