Dans l’agenda de Kay mizik la

Kay Mizik la, situé en Haïti, est un centre de ressources pour la musique, une médiathèque, un espace où les professionnels de la musique peuvent se réunir, débattre de son évolution et des problèmes rencontrés dans le secteur. Voici son programme pour les prochaines semaines.

Vendredi 5 juillet, rencontre avec Beethova Obas : de 10 h à 12 h
Rencontre avec Beethova Obas vendredi 5 juillet 2013 Apparu sur la scène musicale haïtienne au début des années 90, Beethova Obas est immédiatement considéré comme un des auteurs-­compositeurs les plus doués et les plus inspirés de sa génération. Entre douleur des textes et sensualité des musiques, Beethova Obas créé un blues mordant qui séduit les publics des deux rives de l’Atlantique.

Vendredi 12 juillet, 15 h : cinéma avec les grands pèlerinages vodou
Le festival culturel de Fort-de-France est placé sous le signe du centenaire d’Aimé Césaire, il ne pouvait bien entendu pas en être autrement.
A l’occasion des grands pèlerinages vodou du mois de juillet, Kay Mizik La propose une journée de projection des documentaires de Jean-François Chalut : « Saut d’Eau, Pèlerinage à Notre Dame du Mont Carmel, Ville Bonheur, Haïti » (10 minutes) et « Saint Jacques Ogou – mythe et réalité » (28 minutes) qui évoquent en toile de fond l’ambiance musicale de ces événements du patrimoine national.

Atelier chant traditionnel avec Georges Vilson
Georges Vilson est né à Port-au-Prince. Il émigre aux États-Unis à la fin des années 70. Il obtient un baccalauréat en interprétation musicale au City College de New York, puis une maîtrise en éducation au Brooklyn College de New York. Il enseigne aujourd’hui la musique chorale. Depuis plus de 10 ans, Georges Vilson recueille minutieusement des chants vodou. Il est actuellement le directeur exécutif de la Fondation Kandelab, dont la mission est de préserver les traditions orales haïtiennes. Il vient de publier Kandelab, un recueil de 101 chansons traditionnelles Plus de renseignements dans les jours à venir – Atelier réalisé en collaboration avec Réf-culture.

Du mardi 30 juillet au samedi 3 août : camp musical d’été de Saint-Marc
Ayiti mizik est partenaire de Beaulière académie de musique pour le camp musical d’été de Saint-Marc qui aura lieu du mardi 30 juillet au samedi 3 août 2013. Le Camp comporte plusieurs ateliers : bois, cuivre, cordes, batterie, voix, piano/keyboard, guitare, basse, studio d’enregistrement, wind ensemble, orchestre de jazz et enfin petits ensembles de jazz.

Une réduction de 20 % est accordée aux membres d’Ayiti mzik à jour de cotisation (soit 1600 HTG au lieu de 2000 HTG *** inscription à Kay mizik la ***) Plus de renseignements : Beaulière Académie de Musique Gospel Tabernacle de Saint-Marc.
tél. 3611-6761
www.beauliereacademy.com

Conditions générales de participation : les activités de Kay Mizik La s’adressent aux professionnels de la musique. Elles sont gratuites pour les membres de l’association Ayiti mizik à jour de cotisation pour l’année 2013/2014. L’adhésion à l’association AYITI MIZIK coûte 1000 HTG pour l’année, et donne droit aux formations (sous réserve de place disponible) et à l’ensemble des services offerts par KAY MIZIK LA. Pour les non-adhérents à Ayiti mizik, les formations sont payantes.

[Source : Caracoli]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *