Festival de film français à Cuba jusqu’au 23 mai 2012

Festival de Cine Francés
Festival de Cine Francés

La Semaine du cinéma français, devenue le Festival de films français, se déroule en ce moment à Cuba.

Né il y a une quinzaine d’années, le Festival a pour invitée d’honneur cette année l’actrice Française Isabelle Huppert et présentera une sélection de 27 films.

Pour l’occasion, un cycle Isabelle Huppert sera proposé aux cinéphiles avec une sélection de neuf films. Évidemment, comme partout ailleurs, The Artist fait partie de la sélection des films français qui ont marqué 2011 et seront proposés sur place au public cubain.

La Nouvelle Guerre des Boutons
, Two Days in Paris de Julie Delpy, Liberté de Tony Gatlif avec Marc Lavoine, La Chance de ma vie avec François Xavier Demaison, l’un des invités du festival, sont quelques-uns des films qui seront projetés. Pour les organisateurs du festival, Christophe Barratier et Nouredine Essadi (à travers Cinemania, association opératrice du festival), il s’agit « d’assurer une présence du cinéma français sur les écrans cubains, avec la présentation d’une quinzaine de films de l’année écoulée, reflétant toute sa diversité« .

Durant tout le mois de mai les écrans de plusieurs salles cubaines accueilleront les films du « Festival de Cine Francés » : le Cine Chaplin, l’Acapulco, la Rampa ou encore le ciné Riviera. Par ailleurs, l’organisation prévoit la tenue de plusieurs débats qui concluront les projections des films Les Destinées Sentimentales et Carlos, d’Olivier Assayas ou encore La Danse, Le Ballet de l’Opéra de Paris de Frederick Wiseman.

Ouvert le 27 avril avec The Artist, le festival prendra fin le 23 mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *