Le Carnaval Tropical de Paris célèbre ses 10 ans sur les Champs-Élysées le dimanche 3 juillet

Carnaval tropical 2011
Carnaval tropical 2011

Le Carnaval Tropical de Paris investira les Champs-Élysées la dimanche 3 juillet 2011 où il fêtera ses dix ans. L’événement, qui réunit chaque année des centaines de participants, devrait ainsi franchir une nouvelle étape en attirant encore plus de public.

Le travail de la Fédération du carnaval tropical de Paris et d’Île-de-France (FCTPIF) et de la délégation générale à l’outre-mer de la mairie de Paris permettra de découvrir pas moins de 60 groupes festivaliers venus de tous les continents, mais aussi de Bordeaux, Lyon ou encore Saint-Malo, de quoi apporter au caractère populaire de ce carnaval. France Ô diffusera en direct le défilé sur son antenne.

La Calypsociation et ses dizaines de musiciens champions du Steelband, l’école de samba Couleur Brazil, le groupe Flech Kan qui défile depuis 2005 dans les rues de Paris, ou encore Miyo et Karib’K seront là pour démontrer le dynamisme des associations qui s’appliquent à faire vivre et découvrir les cultures caribéennes en France. Et pour leurs prêter main forte : Mas douvan, Pikan, Plastyk system, Wanted, Tika Dans arriveront de Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Mais ils ne seront pas les seuls à donner du rythme à ce carnaval tropical : cette année, invitation est faite aux pays comme la Thaïlande, la Chine, le Cap Vert ou la Colombie de venir associer leurs couleurs au Carnaval Tropical de Paris. Pour ajouter à l’ampleur de l’événement seront associés cette année les organisateurs du Carnaval de Notting Hill de Londres.

C’est Céline Patole, élue reine du Carnaval Tropical de Paris en avril 2011, qui ouvrira le défilé et le bal des festivités le dimanche 3 juillet à partir de 14 h, au départ du rond-point des Champs-Élysées. Elle sera suivie des différents groupes dont les prestations seront soumises à l’appréciation d’un jury. Ce même jury rendra son verdict et remettra les prix aux meilleurs groupes au stade Charléty, dans le 13e arrondissement, qui au préalable accueillera un grand spectacle consacré aux jeunes.

Carnaval tropical de Paris, 10e
Carnaval tropical de Paris, 10e

Programme des festivités
Carnaval Tropical de Paris 2011 :
14 h – 18 h : défilé du Carnaval Tropical de Paris sur les Champs-
Élysées
Départ au rond-point des Champs-Élysées (Franklin-Roosevelt)

En marge du Carnaval Tropical de Paris :
14 h – 16 h 30 : spectacle dédié aux jeunes au stade Charlety
19 h 30 – 21 h 30 : remise des prix aux meilleurs groupes et animation par les groupes carnavaliers au stade Charlety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *