Pluri-elles : quatre artistes, quatre femmes et quatre regards sur la Guadeloupe, à découvrir à la médiathèque du Lamentin

Pluri-elles Guadeloupe

Gécya et la peinture sur fibre de cocotier, Catherine Pugliesi-Conti et sa peinture sur tôle ondulée, Félie-Line Lucol à travers le dessin et Eva Ramlot par le biais de l’aquarelle et du collage, réunies à l’occasion de l’exposition Pluri-elles Guadeloupe, offrent de découvrir les regards qu’elles portent sur la Guadeloupe. Jusqu’au 24 juin, à la médiathèque du Lamentin, c’est un bel éventail de l’expression artistique multiforme de ces plasticiennes qui sera présentée.

Quatre plasticiennes de La Guadeloupe se regroupent, en cette année 2011, afin d’exposer ensemble et de mettre leurs recherches plastiques, leur engagement d’artiste et leur complétude en synergie. Ce qui les relie, c’est leur commune passion pour La Guadeloupe, ses mémoires, sa créolité, sa biodiversité, sa jeunesse, son devenir. Avec toute leur sensibilité et leur humilité, elles expriment leur hommage à ce jardin caribéen, lieu d’humanité, de crises et de dépassement. Hors limites, elles le sont, manipulant à l’extrême des procédés artistiques classiques et innovants. Elles puisent dans les racines afro-amérindiennes, dans l’inconscient collectif de ses ethnies, afin de faire vibrer, dans un arc-en-ciel de couleurs, l’âme profonde du lieu qui les habite, la Guadeloupe où elles ont choisi de vivre, en harmonie, leur créolité. Leurs œuvres expriment son essence, font sentir les pulsations de son cœur, les sèves de sa luxuriance, les respirations de ses êtres et les résonances de ses musiques transmutées en textures et en harmonies picturales.

Renseignements pratiques
Exposition : Pluri-Elles Guadeloupe
Médiathèque du Lamentin
Rue de la Mutualité – 97129 Lamentin
Tél : 0590 25 36 48

Mardi, 9 h à 19 h
Mercredi,  9 h à 18 h
Jeudi, 9 h à 13 h
Vendredi, 14 h à 20 h
Samedi, 9 h à 19 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *