17e festival de jazz (gratuit !) en République dominicaine

Le Festival de jazz de la République dominicaine est un événement gratuit qui a lieu chaque année sur la côte nord de la République dominicaine. Du 31 octobre au 3 novembre prochains, il alliera comme chaque année culture, divertissement et éducation musicale, tout en mettant en vedette certains des meilleurs groupes de jazz et de musiques du monde.

Pour Ramon Vazquez, célèbre musicien et directeur artistique de l’événement, « le Festival de jazz de la République dominicaine est un événement unique qui combine le meilleur du jazz et des musiques du monde avec certains des plus grands artistes, dans un cadre magnifique en bord de mer dans les Caraïbes« . Lorenzo Sancassani, fondateur du festival et producteur, explique pour sa part que « le Festival a évolué au fil des ans pour devenir un événement culturel international et nous avons établi une fondation (FEDUJAZZ) avec une mission sociale importante qui offre un enseignement de la musique pour les jeunes Dominicains« .

En effet, le Festival propose des billets VIP à 150 dollars disponibles à l’achat à l’avance via son site Internet, avec attribution de sièges prioritaires et de boissons gratuites, dont le produit bénéficie à FEDUJAZZ. En outre, les musiciens qui se produisent dans le Festival partagent généreusement leur temps et leur expertise lors d’ateliers gratuits destinés aux jeunes Dominicains.

Voici le programme de cette 17e édition du Festival :

Jeudi 31 octobre – Puerto Plata , Independence Park – 20 h
– Pengbian Sang & Retro Jazz (République dominicaine) : alliance de la beauté et de l’élégance de la musique populaire dominicaine avec la bossa nova, le funk et le jazz fusion.
– Bernie Williams (Puerto Rico) : talentueux guitariste de formation classique qui a collaboré avec des artistes tels que Ruben Blades, Gilberto Santa Rosa et Bruce Springsteen.

Vendredi 1er novembre – Sosua, Parque Mirador – 20 h
– Miguel Tejada Andres & Bolero Bleu (République dominicaine)
– Richie Flores Group (Puerto Rico) avec Horacio « El Negro Hernandez  » (Cuba), Edsel Gomez, Mike Rodriguez, Iván Renta, Marfil Delgado et Ramón Vázquez (Puerto Rico) : Richie Flores est l’un des percussionnistes les plus demandés de la scène musicale d’aujourd’hui. Le style de Flores est une fusion contemporaine passionnante, contenant des éléments de rap, jazz et salsa. Horacio Hernandez est un batteur et percussionniste de renom, qui représente une nouvelle génération sur les traces de ses compatriotes Arturo Sandoval, Paquito D’ Rivera et Ignacio Berroa .

Samedi 2 novembre – Cabarete Beach – 20 h
– Joshy Melo « Joshy et son 4 Jazz » (République dominicaine)
– Berklee mondial Jazz Performance Institute
– Abraham Laboriel (Mexique) et Alex Acuña (Pérou) accompagnés par Iván Renta (Puerto Rico) et Manuel Valera (Cuba) : bassiste remarquable, Abraham Laboriel a enregistré et joué avec de nombreux musiciens de jazz reconnus comme Al Jarreau, George Benson, Ella Fitzgerald, Herbie Hancock ou Manhattan Transfer. Alex Acuña , batteur et percussionniste, est l’un des musiciens péruviens les plus convoités.

Youth Concert Series – 14 h
Une série de concerts de trois groupes de jeunes Dominicains sur la scène principale du festival.

Dimanche 3 novembre – Cabarete Beach – 20 h
– Marco Pignataro Trio Mas avec Rufus Reid, George Garzone, Billy Drummond et Matt Marvuglio (Italie et États-Unis).
– Jochy Sánchez présente Milly Quezada et Johnny Ventura, dans « La Gallera », un spectacle spectaculaire sur les rythmes dominicains.

Source : Repeating Islands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *