Le programme du mois de mai du centre haïtien Kay Mizik La

Kay Mizik La, centre haïtien de ressources pour la musique, est un espace où les professionnels de la musique, musiciens, managers, musicologues, techniciens, et autres professionnels du secteur peuvent se perfectionner grâce à des ateliers de formation, des cours de solfège, des tables rondes et des « chita pale », ainsi que l’accès à une médiathèque spécialisée et à des services de conseil personnalisés. Voici son programme pour mai 2013.

3 mai: atelier voix avec Emilia Diaz Chavez
17 mai: atelier DJing et house music avec Gardy Girault
27 mai : rencontre avec Boukman Eksperyans

Vendredi 3 mai : Atelier voix avec Emilia Diaz Chavez
Horaires : de 9 h 30 à 13 h 30
L’atelier portera les techniques de base du chant. Intervenant : Emilia Diaz Chavez Cubaine d’origine haïtienne, Emilia Díaz Chávez a étudié la direction chorale à l’Ecole Nationale des Arts de La Havane et l’enseignement musical dans la province de Camagüey, où elle réside. Elle dirige le Choeur professionnel de Camagüey depuis plus de trente ans. Directrice du groupe vocal Desandann (également connu sous le nom de Creole Choir of Cuba), elle a parcouru le monde entier des Etats—Unis à l’Australie, en passant par l’Europe, les Emirats Arabes et Singapour, pour faire connaître la musique haïtienne. Cette formation a lieu en partenariat avec le projet Vwa Lye de l’association Tamise, supporté par le programme Arcades.

Nombre de places : 15 places réservées prioritairement aux chanteurs sur inscription obligatoire au bureau de Kay Mizik la (ou par téléphone ou email pour les membres Ayiti Mizik à jour de cotisation)

Vendredi 17 mai : atelier djing et house music avec Gardy Girault
Horaires : de 10 h à 14 h
L’atelier évoquera de nombreux aspects du djing et de la house Music, parmi lesquels l’histoire et l’actualité du genre, les standards internationaux, sa fonction éducative et son rapport aux nouvelles technologies.

Intervenant : Gardy Girault Gardy Girault est DJ et producteur. Il mixe des styles de musique différents depuis le rara tech à la musique expérimentale en passant par l’afro deep, les rythmes vodou, le konpa tech, la house music, etc. Il est propriétaire du label Ri Zing Muzik. Nombre de places : 20 places sur inscription obligatoire au bureau de Kay Mizik la (ou par téléphone ou email pour les membres Ayiti Mizik à jour de cotisation)

Lundi 27 mai : Rencontre avec Boukman Eksperyans
Horaires : de 15 h à 17 h
Théodore Beaubrun Junior, Lolo, et Mimerose Beaubrun, Manzè, seront présents à Kay Mizik La pour parler de leur expérience dans le monde de la musique en Haïti et à l’étranger. Groupe phare du mouvement rasin, depuis plus de trente ans, Boukman Eksperyans accumule les succès tout en multipliant les recherches dans la fusion avec les musiques traditionnelles haïtiennes : rock, reggae, funk, ou plus récemment troubadour rasin, rap ou encore techno.

Ouvert à tous les adhérents de Kay Mizik La et Ayiti Mizik dans la limite des places disponibles.

Conditions générales de participation
Les activités de Kay mizik la s’adressent aux professionnels de la musique. Elles sont gratuites pour les membres de l’association Ayiti mizik à jour de cotisation pour l’année 2012-2013. L’adhésion à l’association Ayiti mizik coûte 1000 HTG pour l’année, et donne droit aux formations (sous réserve de place disponible) et à l’ensemble des services offerts par Kay mizik la : conseil professionnel, accès à la médiathèque, conférence, table ronde, cinéma, chita pale. L’adhésion à Kay mizik la coûte 200 HTG pour l’année, et donne droit simplement aux services suivants : médiathèque, conférence, table ronde, cinéma, chita pale.

Kay mizik la
27, avenue John Brown, Lalue,
Port-au-Prince(à côté de la pharmacie Vital Herne)
Tel. 28 13 11 43
Ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *