Rendez-vous de Kay mizik la, à Port au Prince, en décembre 2012

Kay mizik la
Kay mizik la

Kay mizik la*, centre de ressources pour la musique, basé avenue John Brown-Lalue à Port-au-Prince, a diffusé sa programmation pour le mois de décembre 2012.

Cet « espace où les professionnels de la musique, musiciens, managers, musicologues, techniciens, et autres professionnels du secteur, peuvent se perfectionner grâce à des ateliers de formation, des cours de solfège, des tables rondes et des chita pale«  et avoir « accès à une médiathèque spécialisée et à des services de conseil personnalisés », accueillera dès le lundi 3 décembre les intéressés, avec la reprise des cours de solfège.

Programmation décembre 2012
Lundi 3 décembre – Cours de solfège (2e session)
La deuxième session des cours de solfège débutera le lundi 3 décembre.
Elle durera 3 mois, jusqu’au 27 février 2013, tous les lundis et mercredis de 15 à 16 h 30.
Horaires : lundi/mercredi, de 15 à 16 h 30.
Intervenant : Welmyr Jean-Pierre
Welmyr Jean-Pierre, ingénieur civil de profession, est originaire du Cap-Haïtien. Il a débuté ses études de piano classique dès l’âge de 5 ans et demi. D’abord avec soeur ainée, Dr. Elkine Jean-Pierre, puis avec le professeur Solon C. Verettes. En dehors du style classique, c’est un passionné de gospel et de jazz. Il a travaillé et tourne régulièrement avec des artistes de renom comme The Brooklyn Tabernacle Choir, Mozayik, Beethova Obas, Emeline Michel, NY All Stars pour ne citer que ceux-là. Son deuxième instrument est la clarinette.
Nombre de places : 12 (inscription au bureau de Kay mizik la)

Lundi 3 décembre – Rencontre avec Luck Mervil
Horaires : de 17 à 18 h 30
Durant le mois de décembre 2012, Kay mizik la vous propose de partager un moment privilégié avec des artistes de renom qui interviendront sur des sujets de leur choix. La première rencontre vous permettra de faire plus ample connaissance avec Luck Mervil.

Luck Mervil, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, acteur et animateur de télévision québécois d’origine haïtienne. Il est connu pour avoir également joué le rôle de Clopin dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Il était également le chanteur du groupe de fusion rap-reggae Rudeluck.

Vendredi 14 décembre – Cinéma : Buena vista social club
Horaires : de 17 à 18 h 30
Découvrez au côtés du guitariste américain Ry Cooder et du réalisateur allemand Wim Wenders le Buena Vista Social Club, le club légendaire des grands noms de la musique cubaine, qui repartent à la conquête du succès de La Havane jusqu’ à New York en passant par Amsterdam.

Un film de Win Wenders, avec Compay Segundo, Eliades Ochoa, Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, etc.

Vendredi 21 décembre – Rencontre avec Fabrice Rouzier
Horaires : de 17 à 18 h 30
Pianiste et producteur, Fabrice Rouzier est membre fondateur du groupe Mizik Mizik. Il est aussi à l’origine du projet « Haïti Twoubadou ». Durant ses 20 ans de carrière musicale, il a participé à la réalisation de plus de 300 albums dont d’Emeline Michel, de SweetMicky, de Beethova Obas, Boukman Eksperyans, BelO, Tifane, Jude Jean ou encore Jahnesta.

Kay mizik la
27, avenue John Brown, Lalue
Port-au-Prince

Kay mizik la, 27 avenue John Brown, LaluePort-au-Prince

*[Les activités de Kay mizik la s’adressent aux professionnels de la musique. Elles sont gratuites pour les membres de l’association Ayiti mizik à jour de cotisation pour l’année 2012-2013. L’adhésion à l’association Ayiti mizik coûte 1000 HTG pour l’année, et donne droit aux formations (sous réserve de place disponible) et à l’ensemble des services offerts par Kay mizik la : conseil professionnel, accès à la médiathèque, conférence, table ronde, cinéma, chita pale. L’adhésion à Kay mizik la coûte 200 HTG pour l’année, et donne droit simplement aux services suivants : médiathèque, conférence, table ronde, cinéma, chita pale.]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *