World music : des chasseurs de têtes d’affiche sur France Ô

Quatre chasseurs de sons, Kenza Farah, Ycare, Marco Prince et Tété, vont traverser quelques grandes régions du monde avec pour ambition de repérer l’artiste de musique world qui fera l’événement demain. Music explorer, les chasseurs de sons s’appuie sur un concept original à découvrir à partir du vendredi 2 mai prochain sur France Ô.

Au programme, une expédition musicale qui a donnera lieu à la diffusion de six documentaires qui s’achèvera par deux soirées live, en l’occurrence la demi-finale et la finale des 13 et 27 juin 2014. Quant à la feuille de route des quêteurs de Music explorer, les chasseurs de sons, elle est élaborée selon quatre itinéraires qui conduiront ces découvreurs en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Nord, au Maghreb et évidemment dans les Caraïbes. Et c’est Marco Prince, leader de la défunte FFF (fédération française de fonck), qui parcourra cette partie du monde à la recherche de la nouvelle tête d’affiche de la musique world de demain.

Music explorer, premières prises le 2 mai 2014 sur France Ô
Quatre stars, quatre territoires, les talents de demain ! C’est le cocktail inédit que propose France Ô dans ce premier talent show des musiques du monde. Au menu : deux mois de découvertes musicales, de suspense, d’émotion et de surprises. Les dénicheurs de talents, qui sont eux-mêmes des chanteurs bien connus du grand public – Kenza Farah, Ycare, Marco Prince et Tété –, partent à la rencontre d’artistes aussi doués qu’attachants. Leur destination ? Des villes qui vivent au rythme de la musique. Leur objectif ? Dénicher des perles rares. Ycare s’envole pour Dakar et Abidjan ; Marco Prince pour Fort-de-France et Port-au-Prince ; Kenza Farah pour Alger, Casablanca et Marrakech, et Tété pour Montréal et New York. Scènes, clubs, stations de radio, studios d’enregistrement… Nos quatre music explorers vont prendre le pouls des rythmes du monde avec, en poche, trois sésames pour la gloire (soit au total douze tickets). Chacun pourra ainsi offrir à ceux qu’ils estiment les plus talentueux un billet d’avion. Destination Paris pour y disputer, en prime time, une demi-finale et peut-être participer à la grande finale du 27 juin. Au bout de l’aventure : le vainqueur aura la chance de signer un album avec le label Tôt ou Tard. Pour profiter d’un contenu augmenté, les télénautes ont rendez-vous sur le site de l’émission et sur Culturebox. Au menu : les meilleurs moments des carnets de voyage musicaux des chasseurs de sons, des séquences inédites, des « cartes postales » et la possibilité de voter pour envoyer leurs talents favoris en demi-finale, voire en finale !

Music explorer, les chasseurs de sons
Kenza Farah, Ycare, Marco Prince et Tété
Chaque vendredi, 20 h 45
sur France Ô (à partir du 2 mai)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *