Dix danseurs guyanais au Palais des Congrès de Paris le samedi 23 avril

Dix danseurs guyanais, professionnels évoluant dans de célèbres compagnies, tel qu’Alvin Ailey aux Etats Unis, (Yannick Lebrun, classé parmi les 25 meilleurs danseurs des USA, le seul homme de ce classement) et la compagnie Rick Odum’s avec Magali Vérin présenteront le fabuleux spectacle Mozaïk Dance, le samedi 23 avril à 20 h au Palais des Congrès de Paris.

Mozaik Dance
Mozaik Dance - Adaclam

A propos de Yannick Lebrun

Yannick Lebrun commence la danse à l’âge de 9 ans à l’Adaclam, une association de danse, au cœur de Cayenne, créée en 1974 et présidée par Jeannine Verin. C’est avec elle qu’il fait ses premiers pas de danse. Yannick s’est de suite intéressé à cet art et en 1997 il effectue son premier concours régional de danse en Guyane (organisé par la confédération nationale de danse). Un premier prix en classique lui permet de s’envoler vers la métropole et donc de participer à son premier concours national de danse.

[…] Il continue à participer à ces concours de danse dans plusieurs disciplines : classique, jazz, autres-styles, contemporain jusqu’en 2004, sa dernière année à l’Adaclam.  De nombreux premiers prix, dont plusieurs a l’unanimité et avec les félicitations du jury, ont été obtenus durant ces années et lui ont permis de se faire remarquer par de nombreux professionnels de la danse en Guyane comme en France.

Il effectue alors de nombreux stages en France ( Biarritz, Cannes, etc…) et également à New York (en 2001, 2002, 2003) dans la prestigieuse école de danse Alvin Ailey. Après son Bac obtenu en 2004 il s’envole directement à New York pour poursuivre sa passion. Une bourse offerte par l’école lui permet d’étudier pendant 2 ans à Alvin Ailey grâce a Denise Jefferson qui était alors la directrice de l’ecole (malheureusement décédée le 17 juillet 2010). Pendant sa formation, Yannick Lebrun alors âgé que de 18 ans, ne reste pas inaperçu […]

En 2006 Yannick Lebrun intègre la compagnie Ailey 2 dirigée par Sylvia Waters, une compagnie qui sélectionne les 12 meilleurs élèves de l’école. En 2008 c’est le rêve d’enfant qui devient réalité car il intègre la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater dont la directrice artistique est Judith Jamison […]

Yannick tourne alors énormément avec la compagnie et s’est déjà rendu dans de nombreux pays : Canada, Mexique, Iles Vierges, Israël, Grèce, Roumanie, Turquie, Italie, Iles Canaries, France, Danemark, Royaume-Uni, Allemagne. Il travaille également avec des chorégraphes de renommes internationales et se fait très souvent remarquer par la presse américaine comme le New York Times, etc.

Récemment il a été sélectionné pour faire partie du « top 25 Watch » […].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *