Érik Pedurand au New Morning, le 15 février 2013

L’artiste guadeloupéen Érik Pedurand sera en concert au New Morning, à Paris, le 15 février 2013. Le lauréat 2012 de l’Elwa d’or, prix qui récompense les artistes qui concourent à la valorisation des musiques et sonorités guadeloupéennes, retrouvera le public parisien avec de nouveaux titres.

Érik Pedurand
Érik Pedurand

Depuis ses premières prestations en 2003, Érik Pedurand à régulièrement enchanté le public, récolté les critiques positives et raflé au passage plusieurs distinctions. Ainsi a-t-il été en 2010 le gagnant du concours 9 semaines et un jour de France Ô. Au fil de ses prestations et avec son premier album, Chayé kow, il s’est distingué sur la scène musicale contemporaine, avec un style qu’il s’approprie et qui propose une fusion réussie entre le gwoka, musique du pays qui l’a vu naître, la soul, le reggae et bien entendu le jazz.

Auteur, compositeur et chanteur au timbre de voix singulier, l’artiste guadeloupéen offre de découvrir un univers musical aux influences très diverses. De la combinaison entre ses différentes inspirations artistiques naît une musique habitée à la fois par le son du ka et les sonorités caribéennes.

Si 2010 a été une année très importante dans la carrière du jeune artiste, la sortie de son second album ne devrait pas non plus passer inaperçue, comme ce fut le cas lors de sa collaboration avec le groupe Kassav’, avec lequel il est parti en tournée.

Érik Pedurand au New Morning
2010 a sans aucun doute été l’année de Érik Pedurand. Le succès de son album Chayé Kow l’amène à ressortir l’album en version collector et surtout à remplir une Cigale. La jolie histoire ne s’arrête pas là puisque le groupe Kassav l’invite sur une tournée qui l’amènera à traverser l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Afrique et les Antilles. Le public parisien le retrouve enfin après deux ans d’attente. Venez découvrir ses nouveaux morceaux et réécouter tous ses classiques qui, à coup sûr, vous ont définitivement marqués.

Érik Pedurand
New Morning
15 février 2013, 19 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *