Festival Caribedanza à Argenteuil le samedi 6 mars

La ville d’Argenteuil, dans Val d’Oise, accueillera la 5e édition du Festival Caribedanza. Depuis plusieurs années, cette manifestation met en avant la danse et la salsa. Outre les stages, qui se dérouleront en trois lieux différents, le concert Alexander Abreu y Havana D’Primera sera sur la scène à la salle des fêtes Jean Vilar. Le festival est dédié à Haïti avec notamment un don à la Fondation de France.

Cha cha cha, son cuban, mambo style Porto-Rico,  reggaeton, etc. autant de danses sur lesquelles les stagiaires de tous âges devront se bouger dès 14 h ce samedi 6 mars, dans les salles pierre Dux, Marcel Cerdan et Jean Vilar et tout cela avec les « meilleurs professeurs de l’Île-de-France » : Cliford et Gaëlle (Salsabor), Madeline Rodriguez et Mario Charon (Cubanadansa), Onilde Gomez Valon, Aliuska Barrientos, Alberto Gonzalez, Ivan Martinez et Keny Rodriguez, Carlos Rafael Gonzalez, Leonel Hernandez et Elena y Thierry d’Eleggua…

Autre point fort du festival : le concert d’Alexander Abreu. Ce trompettiste de renommée internationale compte un nombre impressionnant de disques enregistrés à Cuba ou ailleurs, ainsi que de nombreuses participations à des festivals. Pour parfaire son CV, il est le trompettiste de Chucho Valdès, dans l’orchestre symphonique de Cuba, et a enseigné à l’École Nationale d’Art de La Havane.

Stages à partir de 14 h
Animations / Danse libre avec DJ à partir de 18 h
Spectacle vers 20 h
Concert vers 21 h

Plus de détails sur le site de Carlos Rafael Gonzales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *