Gente D’Zona en concert au New Morning le 14 janvier

Gente D’Zona ou GD’Z, le plus populaire des groupes actuels cubain de reggaeton, sera au New Morining le 14 janvier 2010. Il pourront ainsi faire découvrir leur dernier album « Lo Mejor Que Suena Ahora ». Alexander Delgado, Yosdany et Fernando Otero poursuivent leur route et continuent d’écrire leur histoire musicale commencée en 2000 pour Alexander Delgado et en 2005 pour les autres membres du groupe. Un parcours riche de qui fait de ces trois artistes les dignes représentants du hip hop cubain.

Gente D'Zona
Gente D'Zona

Outre le succès obtenu auprès des jeunes cubains, la popularité va grandissante auprès des publics d’Amérique du sud et d’Europe pour le groupe et son reggaeton, en réalité le cubaton, qui a d’abord pour intérêt de faire danser. Ce dérivé du ragga chanté en espagnol sur des rythmes latino et aux tonalités hip-hop rassemble presque spontanéement un public jeune qui fait donc les beaux jours du groupe.

Lors de ce passage en France qui les conduira également à Six-Fours-les-Plages (Var) en dehors de le leur escale parisienne, les trois leaders seront accompagnés de plusieurs musiciens : Franky Betancourt Serrano, Assuan Delgado Mendez, Carlos Alberto Estrada Marquez et Luis Guillermo Palacios.

Jeudi 14 janvier 2010 à 21 h
New Morning
7-9 rue des Petites Ecuries
75010 Paris

Samedi 16 janvier 2010 à 22 h
Espace Culturel André Malraux
100 avenue de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours-les-Plages


Warning: register_shutdown_function() [function.register-shutdown-function]: Invalid shutdown callback 'Array' passed in /home/ekarbe/www/wp-content/plugins/usagedd/usagedd.php on line 83