Sonny Troupé et James Germain pour un week-end caribéen au Baiser salé à Paris

Les racines afro de James Germain et le jazz de Sonny Troupé, assurément caribéennes, monopoliseront le week-end du public du Baiser salé dès le vendredi 12 avril 2013.

Le Baiser salé affiche une nouvelle soirée sous le signe de la Caraïbe avec deux rendez-vous successifs de représentants de la dynamique des acteurs de la musique caribéenne, James Germain et Sonny Troupé.

James Germain
James Germain

C’est le concert de James Germain qui ouvrira cette soirée du vendredi 12 avril à partir de 19 h 30. En compagnie de plusieurs musiciens, dont Bago, Thierry Vaton ou encore Thierry Fanfant, par ailleurs eux-mêmes acteurs de la scène musicale caribéenne, il proposera au public parisien de découvrir la marque de son troisième album : Kréol Mandingue. Une sortie enregistrée à Bamako et dans laquelle l’artiste haïtien « revisite les chansons traditionnelles de son pays et les « habille » de sonorités et de voix africaines« , dévoilant ainsi « la fusion de deux cultures qui sonne comme une évidence« .

Sonny Troupé, qui aura déjà reçu le public le vendredi 12 avril pour une première présentation de son premier album, va lui aussi bien s’entourer pour divulguer ce « Voyages et Rêves », pour lequel l’accompagnent ceux qui forment avec lui le Sonny Troupé Quartet : Gregory Privat (Piano), Mike Armoogum (Basse, voix) et Olivier Juste en alternance avec Arnaud Dolmen (Tambour ka, voix). Une ambiance qui correspond bien à ce fils de la Guadeloupe qui propose un album « ou le gwoka – musique traditionnelle de la Guadeloupe – occupe la place centrale« , à partir duquel, fort de ses rencontres avec d’autres artistes et d’autres styles musicaux « tels que la soul, l’électro, la jungle ou le métal« , il élabore sa propre esthétique que le public est invité à découvrir lors de deux soirées au Baiser salé à Paris.

Au programme du week-end du Baiser Salé
Vendredi 12 avril 2013 à 21 h 30
Jazz caribéen, de Sonny Troupe Project

Samedi 13 avril 2013, 19 h 30
« Afro-caraïbe »
James Germain, Kréol Mandingue

Vendredi 12 avril 2013, 21 h 30
Jazz caribéen, de Sonny Troupe Project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *