Terres des Tropiques en Foire de Paris 2013

C’est de nouveau la Foire de Paris, du 30 avril au 12 mai 2013. Pendant deux semaines les exposants et le public se retrouvent Porte de Versailles, notamment autour de l’espace Terres des Tropiques et du festival Tropiques en fête.

L’objectif pour les exposants reste de proposer les recettes de forme et de bien-être, les conseils d’experts déco et le jardin. Quant aux visiteurs, ils s’y rendent afin de glaner diverses idées tendances et dans le même temps s’octroyer une petite virée gastronomique ou shopping au cœur des nombreux espaces du salon, l’un des univers que propose la Foire de Paris. L’événement européen alliant art de la table, solutions de loisirs et d’ameublement, artisanat, etc., offre notamment des stop-over dans les cultures du monde, notamment à travers le pavillon 4 et ses 200 exposants qui chaque année attirent de plus en plus de visiteurs venus s’évader en Terres des Tropiques.

Foire de Paris
Foire de Paris

Terres des Tropiques se concentre sur l’artisanat, la gastronomie, les produits de beauté, les produits ou les services touristiques et culturels qui attirent chaque année de nombreux badauds venus seuls ou en famille. Dans le même temps, ils viennent profiter du festival Tropiques en fête qui prendra place sur la grande scène dès le mardi 30 avril 2013 à partir de 11 h. Le programme du festival s’étend sur toute la durée du salon et se décline en musique, en danse, en défilé de mode ou encore en parade, avec toute une série de rendez-vous à ne pas rater tels que ceux fixés par le Grand ballet de la Martinique, l’ensemble Caribéen connu dans le monde entier et qui fait connaître le patrimoine martiniquais, aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Japon, en Chine, en Allemagne, etc. Au programme également, des artistes de la scène antillaise ou guyanaise parmi lesquels Medhy Custos, Leila Chicot, Jocelyne Labylle, Jean-Yves Ruppert ou encore Fanny J.

La nuit de la foire du 10 mai 2013, une nocturne « commerciale et musicale », réservera également une place à la musique made in Caraïbe avec une première partie de soirée, de 20 h a 21 h 30, placée sous les couleurs de la nouvelle scène caribéenne, aux commandes : Axel Tony dont le parcours musical mixte laisse une place aux influences zouk, Érik Pedurand dont la musique associe soul, jazz, et gwoka, ou encore Tedjee, le musicien guyanais qui lui s’exprime à travers un style qui allie ses influences sud-américaines et caribéennes.

Le festival fait aussi cette année une place à la Dance class, l’occasion de s’exercer sur de nombreux rythmes dont la salsa, la zumba, les danses cubaines avec des spécialistes comme la compagnie Difé Kako qui viendra initier les intéressés aux danses afro-caribéennes. Autre événement dans l’événement, la Grande parade qui réunira des dizaines de participants et qui à plusieurs reprises investira les allées du pavillon.

Des animations en pagaille, un programme plutôt festif, mais la Foire de Paris c’est surtout un immense lieu de découvertes et d’innovations qui séduit les consommateurs qui répondent chaque année à l’invitation. « Quand 3 500 exposants et marques donnent rendez-vous à près de 650 000 visiteurs, on sait que l’on est sur le premier événement commercial et festif d’Europe, dénicheur de l’innovation, de la découverte et de la modernité », un événement qui fait une nouvelle fois place aux Caraïbes pour cette 109e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *