En quête d’aventure au sein du carnaval martiniquais, le lundi 22 avril 2013 sur Ushuaïa TV

En quête d’aventure : Martinique, sera un épisode inédit de la série menée par Juan Massenya et diffusée sur UshuaIa TV. Comme à chaque fois, le journaliste guide le téléspectateur à travers un aspect de la tradition ou du patrimoine d’une région du monde et, cette fois, dans le cadre du mois de la Caraïbe initié par la chaîne, la séance de découverte se déroulera en Martinique. L’attention sera portée sur le carnaval, l’un des nombreux profils du patrimoine martiniquais à découvrir sur Ushuaïa TV le lundi 22 avril 2013 à 20 h 40.

Le carnaval constitue un événement traditionnel dans le calendrier martiniquais, qui revêt aussi un intérêt touristique comme on le constate dans l’une des publications du comité des tourisme martiniquais qui liste les atouts de l’île parmi lesquels ce « moment de liesse populaire très apprécié« . Les jours gras, leurs mariages burlesques, les diables rouges, les élections de rois et reines rythment en général le mois de février dans plusieurs agglomérations martiniquaises. Un engouement qui ne se dément pas au fil des années et une tradition qui perdure et à laquelle s’intéresse cette fois Juan Massenya et son équipe, en en investissant également les coulisses.

En quête d’aventure : Martinique
Dans ce nouveau numéro d’
En Quête d’Aventure, Juan Massenya nous dévoile les coulisses d’un carnaval vieux de 2 siècles : celui de la Martinique. Le carnaval est ancré dans la tradition martiniquaise, c’est plus qu’un moment de festivité et de joie, c’est toute la culture d’un pays qui s’exprime à l’unisson. De Trinité à Fort-de-France en passant par Le Lamentin, Juan part à la rencontre de ceux qui œuvrent depuis des mois dans la construction des chars, la confection des costumes et l’élaboration des rythmes qui marqueront une fois encore, le carnaval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *