4e festival « Nouveaux regards » – Appel à compétition 2020

L’un des grands rendez-vous cinéma de la Guadeloupe, le Festival « Nouveaux regards », signera en 2020 sa quatrième édition. La première étape de l’événement est l’appel à compétition pour les six catégories à récompenser.

La compétition ouverte aux films caribéens et « aux réalisateurs.trices originaires, résident.e.s ou traitant des Antilles-Guyane et des autres régions de la Caraïbe » fait donc une large place aux cinéastes dans toutes leur diversité. Reste aux futurs grands réalisateurs de répondre à l’invitation, le dernier délai étant fixé le 10 février prochain. Le prochain festival, lui, se déroulera du 22 au 26 avril 2020, après une édition 2019 qui avait vu récompensés, entre autres, le réalisateur jamaïcain Storm Saulter (meilleur long métrage, avec Sprinter) ou encore Marie-Sandrine Bacoul (meilleur documentaire, avec Les pépites du fleuve).

L’appel à compétition
Dans le cadre de la 4e édition du Nouveaux Regards Film Festival en Guadeloupe, l’Association Cinémas d’Ici et d’Ailleurs lance son appel à films.
Les dates de la 4e édition du Festival Nouveaux Regards sont annoncées, du 22 au 26 avril 2020.

Les critères de sélection :

  • Films produits par une société de production basée dans la Caraïbe, ou d’un réalisateur originaire de ou résidant dans la Caraïbe, ou dont le sujet traite de l’une des îles de la Caraïbe
  • Films produits après janvier 2018.

Véritable vitrine dédiée à la production d’œuvres caribéennes, la compétition NRFF est une occasion de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles. Elle est ouverte aux courts-métrages, fictions, documentaires, films réalisés avec un smartphone et surtout à l’expression de votre créativité et vos regards sur le monde.

Six prix seront remis :

  • Le prix du jury pour le Meilleur Documentaire : 2500 euros attribués au réalisateur + un trophée ;
  • Le prix des médias pour le Meilleur Documentaire ;
  • Le prix du jury pour le Meilleur Court Métrage : 1000 euros attribués au réalisateur + un trophée + 10000 euros pour une future coproduction avec une société de production basée en Guadeloupe, Martinique ou Guyane attribués à la société de production ;
  • Le prix du public pour le Meilleur Court Métrage ;
  • Le prix du jury « Jeunes Regards » pour le Meilleur Court Métrage : 500 euros attribués au réalisateur + un trophée ;
  • Le prix du jury pour le Meilleur Film Smartphone : 800 euros attribués au réalisateur (dont 200 euros de matériel de tournage sur smartphone) + un trophée.

Inscrire son film via : https://filmfreeway.com/nouveauxregardsfilmfestival

Date limite des inscriptions : 10 février 2020

Consultez le règlement complet ici : https://www.nouveauxregardsff.com/competition-nrff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *