Dans « The Limits of Control », Alex Descas partage l’affiche avec Isaach de Bankolé

The Limits of Control est le sixième film dans lequel Alex Descas partage l’affiche avec Isaach de Bankolé après No Problem, un des sketches de Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch, L’Arbalète de Sergio Gobbi, Taxi Boy d’Alain Page, Les Keufs de Josiane Balasko et S’en fout la mort de Claire Denis, film pour lequel Alex Descas a reçu le Prix Michel Simon et une nomination pour le César du Meilleur espoir masculin. Les
deux acteurs ont également joué ensemble sur la scène du théâtre de la Bastille dans Martin Luther King ou La Force d’aimer.

LOC_Affiche
L'affiche

Alex Descas poursuit une longue collaboration avec Claire Denis avec laquelle il a tourné 35 Rhums, L’Intrus, Trouble Every Day, Nénette et Boni, J’ai pas sommeil, et Vers Nancy, segment du film Ten Minutes Older-The Cello. Il a tourné aussi à plusieurs reprises avec Olivier Assayas, dans Irma Vep, Fin août début septembre ou Boarding Gate. En 1999, il a incarné Mobutu dans Lumumba de Raoul Peck. On pourra voir Alex Descas prochainement dans Persécution de Patrice Chéreau.

Au théâtre, Alex Descas a joué dans L’île des esclaves de Marivaux dans une mise en scène d’Irina Brook, Le Traitement au Théâtre National de Chaillot dans une mise en scène de Nathalie Richard et dans Passions secrètes au Théâtre Montparnasse, mise en scène de Patrice Kerbrat.

Pour « Les Inrockuptibles«  : « Le film a quelque chose de sensuel, voluptueux. On se laisse porter par ce film d’espionnage où l’action se réduit à quelques trafics de boîtes d’allumettes. Jusqu’au moment où du sens se fait jour. Le brillant exercice de style est aussi une charge politique et le dénouement, qu’on ne racontera pas, est une condamnation sans appel de la dictature économique, qui se pose aujourd’hui en seul système d’interprétation du monde… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *