9 édition du festival Animae Caribe du 25 au 27 novembre 2010 à Trinidad-et-Tobago

Animae Caribe est le plus important festival consacré à l’animation et aux nouveaux médias dans les Caraïbes. Il s’agit d’un espace de création où l’animation, l’art, la musique, le conte et la technologie se rencontrent. Au fil des huit premières éditions, le festival est devenu une plate-forme d’échanges consacrée à l’innovation, la créativité et le partage d’expériences et de connaissances.
Le festival offre aux amateurs, sur plusieurs jours, des shows, des projections, des ateliers avec les leaders dans les domaines des effets spéciaux visuels et en animation. Pour 2010, l’invité d’honneur pour la classe principale d’animation n’est rien moins que Bill Plympton, l’animateur et dessinateur nommé aux Oscars dont les travaux ont éclairé les pages du New York Times, de Vogue, de Rolling Stone ou encore de Glamour. Son art provocateur est visible dans la publicité et souvent repris par MTV.
Pour les animateurs en herbe, les shows de l’Académie UTT pour les arts de la scène (APA) prévus le 26 novembre devraient révéler de nouveaux talents. Les université des Indes occidentales et des Caraïbes du Sud, tout comme les écoles Goodwood et Speyside, autant d’établissements de Trinidad-et-Tobago, présenteront également leurs propres réalisations.
Un débat sur le business de l’animation sera dirigée par des Canadiens Joan Vogelsang de Toon Boom Animation et Shabnam Rezaei, le co-fondateur de Big Bad Boo Studios. Et, pour la première fois cette année, sera présentée la mise en scène d’un producteur ghanéen dont l’objectif est de reconnecter les membres del a diapora africaine au travers de l’art du storytelling.
Une exposition célébrant la vie du génie comique Dunstan E. Williams (DEW) fera également partie intégrante de Animae Caribe 2010. Maître caricaturiste, DEW, qui travaille avec le Trinidad Guardian depuis 35 ans, a remporté plusieurs prix prestigieux et ses œuvres ont été exposées dans de nombreux pays.
Le programme
Conférences
Culture des médias et télévision pour enfants
Ressusciter Anansi – Les réseau des icones de la diaspora
Projection d’animations
des Caraïbes, d’Afrique et du monde entier
Ateliers
Stop-Motion
Techniques d’animation traditionnelles
Vie nocturne
Nuit de la jeunesse
Fête privée du cocktail de réception
Hommage à Betty Boop, la première révolution féminine
Et aussi
Toutes les animations
Le jour de l’école UTT
La cérémonie de remise des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *