Concourez pour le Bridget Jones Award for Caribbean Studies

Depuis 2001, la Society for Caribbean Studies offre la possibilité à un artiste ou à un chercheur caribéen de participer à sa conférence annuelle. Le vainqueur du Bridget Jones Award for Caribbean Studies 2014, dont la date limite de participation est fixée au 13 janvier 2014, recevra 650 livres sterling pour ses frais de voyage et une bourse pour couvrir les frais de conférence et d’hébergement.

La Society for Caribbean Studies est une association britannique qui a pour but d’encourager l’éducation et la recherche autour de la Caraïbe. Chaque année, elle rend hommage au docteur Bridget Jones, membre de la communauté des chercheurs sur la Caraïbe et décédée d’un cancer le 4 avril 2000, en permettant à un artiste ou à un chercheur caribéen de participer à sa conférence annuelle. La prochaine édition se déroulera à l’Université de Glasgow du 2 au 4 juillet 2014.

Seule condition pour concourir : être un artiste ou un chercheur vivant et travaillant dans n’importe quelle région francophone, anglophone, hispanique ou néerlandophone des Caraïbes. Toutes les spécialités sont les bienvenues : artistes visuels, performeurs, écrivains, cinéastes, dramaturges, chercheurs, etc.
La personne retenue à l’issue de la sélection recevra 650 livres sterling pour ses frais de voyage et une bourse pour couvrir les frais de conférence et d’hébergement.

Si vous souhaitez participer, vous devez fournir avant le 14 janvier 2014 les éléments suivants :
– une lettre de présentation ;
– un CV (4 pages A4 maximum) ;
– les attestations de deux référents qui sont en mesure de faire des commentaires sur votre travail ;
– et, soit :
1. une proposition pour une présentation de votre travail dans les domaines du cinéma, de la littérature, des arts visuels ou de la scène,
ou
2. une proposition de lecture de votre création originale.

Vous devez décrire en détail les thèmes et les raisons qui sous-tendent votre présentation ainsi que la façon dont elle sera réalisée et tous les accessoires nécessaires (vidéos, diaporamas, performance en direct, etc.). Les présentations durent habituellement une heure maximum, y compris la période consacrée aux questions/réponses.

Le comité de sélection rendra sa décision à la fin du mois de janvier.

Pour plus d’informations sur la conférence, sur la Society for Caribbean Studies ou sur le prix, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association.

Source : Repeating Islands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *