Le carnaval d’été : une fête tropicale et bariolée à Rotterdam

Le carnaval d’été de Rotterdam, l’événement le plus bariolé et le plus tropical des Pays-Bas, aura lieu cette année les vendredi 27 et samedi 28 juillet. Au cours de la parade de rue, traditionnellement le moment fort du spectacle, des chars et des troupes carnavalesques défileront sur 2,5 km dans le centre-ville. Une nouveauté lors de cette 28e édition sera la Junior Battle, au cours de laquelle des fanfares d’enfants tenteront leur chance de participer à la Battle of Drums du vendredi soir.

Carnaval Rotterdam, juillet 2012
Carnaval Rotterdam, juillet 2012

Cette soirée d’ouverture du Carnaval d’été (27 juillet), au cours de laquelle diverses fanfares, venues des quatre coins du pays tenteront de remporter le titre de meilleure fanfare des Pays-Bas, connaît depuis des années une explosion de popularité. L’année dernière, ce spectacle au sein du spectacle a attiré près de 50 000 visiteurs. La musique de cuivre est très populaire chez les enfants et les fanfares d’enfants sont de plus en plus nombreuses. Beaucoup d’enfants sont fascinés par la Battle of Drums, le seul grand spectacle de fanfares des Pays-Bas. Le Carnaval d’été offre aux fanfares d’enfants les plus talentueuses la possibilité de gagner la première Junior Battle, dont la finale aura lieu le 8 juillet.

Le carnaval d’été de Rotterdam compte parmi l’un des plus grands événements gratuits des Pays-Bas. Chaque année, près d’un million de visiteurs viennent de toute l’Europe participer à la fête tropicale du carnaval d’été dans la ville portuaire. La parade de rue est traditionnellement le moment fort de l’événement : le défilé de chars et de groupes carnavalesques, long de 2,5 km, attire tous les ans le plus de visiteurs. Cette année, 26 groupes carnavalesques participeront à la parade de rue.

Le défilé est mené par la figure de proue du carnaval : la Reine 2012. Elle sera élue le 21 juillet parmi huit candidates, lors de la grande finale, et sera pendant un an le visage du spectacle tropical.

Dates du carnaval d’été 2012 :
8 juillet : finale Junior Battle of Drums (WMDC)
21 juillet : élection de la reine
27 juillet : battle of Drums (Coolsingel Rotterdam)
28 juillet : parade de rue (Live on Stage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *