« Le mois de la ville » de Cayenne… à partir du 2 octobre 2012

« Le mois de la ville » de Cayenne occupera une bonne part du mois d’octobre 2012. Du 2 au 28, le chef-lieu de la Guyane organisera une multitude de manifestations autour de la fête communale. Cet événement verra comme chaque année la traditionnelle élection de miss, le samedi 13 octobre 2012, sur la place des Palmistes.

Parmi les dates à retenir lors de ce « mois de la ville » figurent : Léon, Léon Nègres des Amériques, création en lien avec le centenaire de la naissance du poète guyanais Léon-Gontran Damas et présentée le 17 octobre à l’hôtel de ville, ou encore la tenue du salon des folklores et traditions créoles, une exposition photos mettant en valeur certains lieux de la ville, et le spectacle Chon ké Choun avec Rudy Icaré, Viviane Emigre qui ne manqueront pas de réunir un public nombreux, le dimanche 14 octobre 2012 à partir de 20 h, toujours sur la place des Palmistes. Autour des événements artistiques et culturels qui réunissent les Cayennais se succèderont des manifestations citoyennes ou sociales comme la table solidaire ou les IIIe rencontres territoriales des Antilles et de la Guyane qui porteront sur le développement et l’aménagement durables.

Une programmation à la fois culturelle, artistique, sociale et éthique : quelques dates à retenir (vous pouvez également consulter la programmation dans son intégralité)

Expositions et rencontres :
Mardi 9 a
u Vendredi 12 Octobre

IIIe Rencontres territoriales des Antilles et de la Guyane – Développement et aménagement durables dans les territoires ultra-marins

Du 8 au 26 octobre
Exposition photos : anciennes photos en grand format représentant des façades et des lieux de Cayenne seront exposées place des Palmistes.

14 h à 23 h : « Fête de Rue » de l’Association Audace Galerie d’art et d’artisanat rue Goinet
Animation musicale et exposition au MuzéduNimport’koi

Vendredi 26 au dimanche 28 Octobre
Salon des folklores et traditions créoles

Autres rendez-vous :

Vendredi 12 Octobre
5 h à 19 h : journée décentralisée de Guyane 1re la radio, place des Palmistes
20 h : NRJ tour – Podium d’artistes
Hit music only !

Samedi 13 octobre
Election de la miss Cayenne 2012 (Amazone Créa Mode)
21 h : 10 candidates présélectionnées vont concourir pour le titre de Miss Cayenne 2012, elles défileront lors de trois passages en tenue traditionnelle d’époque, de bain, et en robe de soirée futuriste.

Minuit
Grand Concours de danse amateur – La plus belle danse
Un concours ouvert à tous et pour tous les styles de danse, professionnels et amateurs, en groupe, en duo ou en solo. Show Dj
3 h : animation DJ et show artistique avec les meilleurs disque-Jockey de Guyane et les prestations de la nouvelle génération d’artistes du pays.

Dimanche 14 octobre
20 h
Place des Palmistes
Spectacle Chon ké Choun

Mercredi 17 octobre
20 h
Hôtel de Ville
Léon Léon, Nègres des Amériques
Création originale liée à l’année de la commémoration du centenaire de la naissance du poète ; documentaire, projection, théâtre et témoignages (compagnie la Ruche, sur invitation à retirer au Seivice Culturel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *