Le programme du centre de ressources Kay mizik la (Haïti) pour le mois de novembre 2012

Kay mizik la est un centre haïtien de ressources pour la musique, « espace où les professionnels de la musique, musiciens, managers, musicologues, techniciens, et autres professionnels du secteur, peuvent se perfectionner grâce à des ateliers de formation, des cours de solfège, des tables rondes et des chita pale, ainsi que l’accès à une médiathèque spécialisée et à des services de conseil personnalisés ». Pour le mois de novembre 2012, le centre propose une nouvelle programmation aux musiciens.

Vendredi 9 novembre
14 à 20 h – Table-ronde pour la reconnaissance des métiers de la musique (Le Villate, 12 rue Villate – Pétion-ville)

Du mardi 13 au samedi 17 novembre (Kay Mizik la / Le Villate)
9 à 17 h – Atelier de formation aux techniques du son live, avec Antoine Cannella
Antoine Cannella : différences entre le numérique et l’analogique – Prise de son live – Positionnement des micros et instruments sur scène – relations avec les musiciens sur scène – Systèmes de diffusion – Différents types de courants, normes électriques.

Jeudi 15, vendredi 16 novembre
9 à 13 h – Atelier harmonie avec Mushy Widmaier
Mushy Widmaier : référence de la culture haïtienne, MushyWidmaïer a composé pour le théâtre, le cinéma, la danse. Créateur avec son frère Joël de Zeklèdans les années 80, ce précurseur de la fusion convoque Miles, Weather Report sur des rythmes populaires ou vaudou. Son oeuvre plonge vers ces racines solides, gorgées d’influences et d’optimisme.

Jeudi 15, vendredi 16 novembre
13 à 17 h – Atelier trompette avec Jean Caze.
Lauréat en 2006 du Concours « International TrumpetGuild Jazz » et en 2004 du « National de Jazz Trumpet », Jean Caze est à l’heure actuelle l’un des sons jazz les plus fascinants. À l’âge de vingt-sept ans, il a déjà joué avec des artistes comme Herbie Hancock, Najee, Arturo Sandoval, Roberta Flack, Al Jarreau, et George Duke pour n’en nommer que quelques-uns. En 2007, le trompettiste d’origine haïtienne a remporté la deuxième place au Concours de Jazz Thelonious Monk International.

Samedi 17 novembre 2012, 20 h
Concert Mushy Widmaier, Jean Caze au Villatte
La Fondation Haiti Jazz propose un concert de MushyWidmaier et Jean Caze, en soutien aux activités de Kay Mizik la.

Vendredi 30 novembre
10 à 17 h – atelier « comment creer son site internet ? », avec Jobsonn Laurent (Hipkreyol)

Conditions générales de participation :
Les activités de Kay mizik la s’adressent aux professionnels de la musique. Elles sont gratuites pour les membres de l’association Ayiti Mizik à jour de cotisation pour l’année 2012-2013. L’adhésion à l’association Ayiti Mizik coûte 1000 HTG pour l’année, et donne droit aux formations (sous réserve de place disponible) et à l’ensemble des services offerts par Kay mizik la : conseils professionnels, accès à la médiathèque, conférences, tables rondes, cinéma, chita pale. L’adhésion à Kay mizik la coûte 200 HTG pour l’année, et donne droit simplement aux services suivants : médiathèque, conférences, tables rondes, cinéma, chita pale. Pour les non-adhérents à Ayiti mizik, les formations sont payantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *