Le Marché de Noël tropical du 7 au 11 décembre 2011 à Paris


Marché de Noël tropical
Marché de Noël tropical

Vivre l’ambiance d’un marché de Noël tropical, ce sera possible pour la seconde fois à Paris du 7 au 11 décembre, à la Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement.

2010 marquait le premier succès du marché de Noël tropical,  qui est donc renouvelé cette année avec au programme concerts, ateliers, 150 exposants pour découvrir des dizaines de produits culinaires, artisanaux, des services et des idées… De quoi faire le plein non seulement de bonnes surprises avant les fêtes de fin d’année mais aussi de bonnes recettes lors de cette manifestation parrainée par le chef Babette de Rozières. Pas moins de six espaces (saveurs, idées, bien-être, couleurs, découvertes, bambins) regrouperont les stands dédiés où le public retrouvera entre autres des cosmétiques ou compléments alimentaires nés de la richesse de la biodiversité caribéenne. Du vinaigre de vanille, du rhum ou du vin de banane pour régaler les papilles des uns, de la gastronomie antillaise et des saveurs indiennes pour les autres, toute une gamme de produits d’épicerie fine pour séduire les experts et gourmets de tous bords. Non seulement des fumets de cuisines créoles, mais aussi des senteurs de bouquets exotiques, ou encore articles et accessoires de mode ou des idées de décoration qui témoigneront de la variété et de la densité de la création de la Caraïbe et d’ailleurs dans ce domaine.

Marché noël tropical, 2011
Marché noël tropical, 2011

Des associations et les comités du tourisme de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion seront sur place pour convaincre les plus grands de prolonger leur excursion jusque dans les régions d’outre-mer. Pour les plus jeunes, un espace bambins est prévu, avec un programme approprié : contes et légendes du monde, atelier de création de Noël, initiation à la danse. Enfin, pour mettre en musique ce festival de saveurs, de créations et d’idées, la programmation prévoit évidemment des concerts, zouk, RnB, dancehall, coupé décalé, et des chants de noël pour les 30 000 visiteurs attendus. Leila Chicot, Jean-Luc Rosier, Foxy Dana, Pascal Kondo, Maryna Lovely, Diggy Dah, Mae N’ly, etc. seront sur la scène de cette deuxième édition du Marché de Noël Tropical. La danse sera également de la partie avec l’association Lékol bèlé kalennda danmyé. Enfin, l’événement  n’omettra pas de laisser une place à l’humour avec Souria Adele, la comédienne interprète du désormais connu personnage de Marie-Thérèse Barnabé, négresse de France, qui sera sur scène les vendredi 9 et le samedi 10 décembre.

Marché de Noël tropical
Mercredi 7 au dimanche 11 décembre 2011, de 10 h à 20 h
Halle Freyssinet – 55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *